Ma semaine de jogging…

Ma semaine de jogging…

21 décembre 2018 56 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Les fêtes de fin d’année sont maintenant à nos pieds, ma dernière semaine de boulot version 2018 est terminé et je vais pouvoir souffler une dizaine de jour, ce qui va me faire du bien.

Nous avons enregistré une offensive hivernal le weekend dernier avec dimanche matin pas mal de neige, j’ai mesuré 5 centimètres sur Liège, ce n’est déjà pas mal, nous (ma belle et moi-même) en avons profité pour faire une petite sortie ensemble. En soirée grâce au redoux le tout avait déjà disparu puis la douceur c’est installé et nous avons enregistré des températures autour des 14 degrés mais assez couvert et avec pas mal de pluie depuis hier.

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Dimanche 16 décembre 2018 : 4,21 km – 0h36’12 – 8’36 min/km

Quelle surprise ce matin en ouvrant les rideaux, il fait tout blanc, la neige est bien présente… Ni une, ni deux, nous sautons dans nos basquets et hop hop une petite sortie sur ce joli tapis blanc. Il faut redoubler de prudence pour ne pas tomber mais je me régale vraiment.

Mardi 18 décembre 2018 : 9,13 Km – 1h03’19’’ –  6’56 min/km

Il fait doux mais je suis surpris par le vent assez froid qui souffle. Une sortie ou j’ai simplement couru au feeling et les jambes tournaient plutôt bien comme le prouve la moyenne de ma sortie. J’ai par contre évité la chute de toute justesse, j’ai trébucher dans la peine ombre sur un caillou et me suis rattraper vraiment en dernière seconde, me suis un peu fais mal la hanche mais ça va, vivement que les jours rallongent.

Jeudi 20 décembre 2018 : 9,07 km – 1H08’01’’ –  Fractionné

Il fait toujours assez doux mais avec beaucoup de pluie, heureusement pas durant cette sortie en mode fractionné avec de nouveau 2 x 8 x 30/30, soit 30 secondes de sprint et 30 secondes de récupération en trottant. Une nouvelle fois de très bonnes sensations et j’ai réellement pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie. C’est franchement plaisant de courir avec de telle sensation, je dirais pourvu que ça dure.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

Mitigé Je vous en avais déjà parler la semaine dernière mais c’est maintenant officiel, le

Pacte de Marrakech sur l’immigration a eu raison de notre gouvernement qui est tombé mardi 18 décembre en fin de journée… Notre Roi consulte les leaders des partis politiques mais un retour aux urnes est inévitable…

Nous sommes champions du Monde de Hockey… La Belgique a battu les Pays Bas en finale de la coupe du Monde qui se déroulait en Inde. C’est une première pour notre Pays et nous en sommes très fier. Les joueurs et le staff ont été fêté mardi avec une visite au Palais Princier ou notre Roi et notre Reine les ont reçus puis ils se sont rendu sur la Grand Place de Bruxelles remplie comme un œuf pour saluer leurs supporters.

La photo au fil des jours

Cette semaine je vous propose une photo de dimanche dernier, Liège c’est retrouvé sous un beau manteau blanc…

 +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Eh bien voilà, c’est déjà tout pour cette semaine, je vous souhaite à tous un merveilleux weekend et surtout n’oublier pas de profiter de la vie.

À bientôt.

Rohnny.

 

Posté le vendredi 21 décembre 2018 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean

Photos Red Lions, Sport.be et royalties Belgium