Mes meilleurs voeux…

Mes meilleurs voeux…

2 janvier 2019 70 Par Rohnny

Bonjours les ami(e)s

J’espère que vous allez bien et que ses fêtes de fin d’année se sont bien passées ?

Je voudrais vous présenter à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute, qu’elle soit douce et vous apporte tous le bonheur du monde.

Comme vous avez pu vous en rendre compte je n’ai pas été beaucoup présent durant ses 10 derniers jours sur la blogosphère, je n’ai pas beaucoup ouvert l’ordi préférant passer quelques moments de douceur en famille et avec ma belle.

Mais ses derniers jours n’ont pas été de tous repos tout de meme car il y a eu un grand bouleversement dans notre vie à deux… Nous sommes 3 désormais… Mais d’abord un petit flashback s’impose…

Il y a 35 ans quand j’ai connu ma belle elle avait un chien, un pékinois surnommé Prince qui m’a de suite adopter ou presque, nous avons fait vie commune pendant quelques années avant qu’il ne nous quitte au grand désespoir de mon épouse. Après quelques années sans animaux c’est un chat noir que nous avons adopté, nous l’avions appelé Caviar et il aura vécu quasi 18 ans avec nous… Son décès affectera beaucoup ma belle et la décision fu prise de ne plus prendre d’animaux au sein de notre famille… 5 ans plus tard et je ne sais pas comment nous avons commencé à reparler de chien… Un bouledogue Français avait nos faveurs, jusqu’au moment où je suis tombé sur un article sur les bull terrier… 6 semaines de recherches et d’études de faisabilité ont été nécessaire avant de prendre la décision… Nous avons eu contact avec de nombreux éleveurs de bull terrier chez nous en Belgique mais aussi en France, je voulais trouver un élevage familial et non un fou de la reproduction et je suis finalement tombé sur un superbe élevage à Perthes dans le 77 soit à 5OO kilomètres de la maison… Un élevage reconnu dans le monde des Bull terrier, Head Full, plusieurs fois champions d’Europe en exposition, primé notamment à Londres, Amsterdam et… Liège ou ils viennent chaque année pour l’expo internationale en juillet. Le weekend précédent la Noel nous sommes donc parti pour Paris, loisir le samedi du coté de Marnes la Vallée et dimanche matin direction Perthes, nous sommes arrivés vers 11 heures du matin et sommes reparti qu’il était 14 heures bien passé. 3 heures d’explications et d’intéressements, un bon moment de partage, nous avons rencontré les parents de notre nouvelle terreur et visité l’élevage, nous nous sommes rendu compte à quel point ses gens aimaient leurs animaux et à quel point il était bien élevé. Un très bon choix que je ne regrette nullement.

Il a donc fallu s’adapter lui à nous et nous à lui, il avait 9 semaines, il est né le 13 octobres 2018… Ce n’était pas toujours évident et cela ne l’est toujours pas par moment, il fait parfois encore un petit pipi à la maison mais c’est ainsi, nous l’avons choisi, il marche déjà un peu à la laisse mais ce n’est pas vraiment évident, dimanche prochain nous l’emmènerons au club canin pour débuter un programme de socialisation qui lui sera grandement nécessaire et le 13 janvier nous visiterons notre nouveau vétérinaire pour les derniers vaccins.

Et puis pour finir il a fallu lui trouver un nom, les pédigrées en France (2018) commence par la lettre O, nous l’avons donc baptisé Ozzy

Pour le reste, Noel c’est passé en famille autour d’un bon repas, j’ai toujours le plaisir d’avoir mes parents et le nouvel an calment à la maison a deux euhh, à trois et toujours avec un bon repas.

Coté jogging, j’ai fait ma coupure hivernale soit 9 jours sans courir et dimanche 30 décembre j’ai participé à ma dernière course de l’année mais je vous en dirais un peu plus dans un article qui va suivre.

Voilà c’est tout pour ce premier post 2019, permettez-moi encore une fois de vous souhaiter tous le bonheur du monde durant cette nouvelle année et de vivre encore de beaux moments ensemble dans notre petite bulle d’amitiés que sont le suivi de nos blogs respectifs.

Gros hugs d’amitiés et de bisous de Liège à tous.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le mercredi 02 janvier 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean