Le jogging des templiers

Le jogging des templiers

4 janvier 2019 38 Par Rohnny

Le jogging des templiers – Haneffe

Dimanche 30 décembre 2018

5.70 Kilomètres

Météo : 5 degrés, nuageux.

Présentation de l’épreuve : J’aime bien cette course qui se déroule entre les fêtes, c’est la 4em fois que je m’y rends et c’est toujours avec beaucoup de plaisir. Le parcours se déroule entièrement sur route de village et cette année je vais faire la petite distance soit un peu moins de 6 kilomètres vu que je viens de faire 9 jours sans courir et que cela ressemble à une reprise.

Mes sensations d’avant course : Je vais bien et je suis content d’être ici. Content de saluer mes amis joggeurs et de leurs souhaiter la bonne année.

Course : Comme d’habitude, il y a beaucoup de monde, nous sommes plus de 600 sur la ligne de départ pour les deux distances, je trouve très vite un bon tempo et meme sans avoir l’impression d’avancer fort, le chrono du premier kilomètre me surprend agréablement, 05’37. Le parcours est rarement plat, cette une alternance de petite montée et descente mais je me sens bien, Carine me dépasse en me saluant et un autre fait pareil mais je ne le reconnais pas, désolé, km 2 en 05’49 re-surprise… Je commence à me dire que je pourrais passer le cap des 5 kilomètres sous les 30 minutes, ce qui ne m’est plus arrivé depuis de long mois… KM 3 en 06.01, tout roule toujours très bien et je prends du plaisir, c’est le principal, non ? Je commence à remonter et dépasser des concurrents et ça a le don de me rebooster encore un peu plus, le parcours se divise, les 11 kilomètres tourne à gauche et nous à droite, c’est du coup beaucoup moins peuplé… KM 4 en 05’40, ça commence à sentir bon. Je mords sur ma chique pour garder le meme tempo mais je sens une pointe de fatigue arrivé, il faut tenir bon… km 5 en 06’05 et 29’14 YES, j’y suis arrivé. Je garde le meme rythme pour finir la course en 33.41.

L’after : Je suis assez fier de ma course avec ce beau chrono, le meilleur de l’année sur cette distance. Une très belle organisation avec un ravitaillement de fin de course en abondance, bravo, j’ai apprécié et je reviendrai dans un an avec beaucoup de plaisir.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++  

Chrono : 00h33’41’

Dénivelé : +26M

Moyenne de course : 5’55 min/km

Chrono et classement : 104em sur 238 classés.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le vendredi 04 janvier 2019@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean