Les news sur 10 jours de running

Les news sur 10 jours de running

11 janvier 2019 52 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Les fêtes de fin d’année sont déjà loin me semble-t-il et la routine a repris ses droits, la ville se sépare de son beau déguisement pour nous offrir deux mois un peu plus morose meme si les soldes d’hivers essayent d’animer un peu la ville.

La météo reste assez calme depuis le début de l’année malgré beaucoup de pluie, nous n’avons pas connu de gel et certains jour les températures grimpaient

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Mardi 01 janvier 2019 : 7,35 km – 0h56’32– 7’41 min/km

Premier jour de l’an 2019 et petite sortie juste pour remuer un peu les gambettes, il y avait des restes de ma course de dimanche et de la soirée de réveillon d’hier, les sensations n’était donc pas extraordinaire mais je suis content de l’avoir fait.

Jeudi 03 janvier 2019 : 9,06 Km – 1h04’57’’ –  7’10 min/km

Il fait maussade aujourd’hui et le ressenti est de -1 degré, c’est fou comme je continue à ressentir les excès des derniers jours dans mon corps, une fois de plus les sensations sont assez médiocres. Je vais néanmoins faire mon grand tour mais vraiment sans plus.

Samedi 5 janvier 2019 : 5,57 km – 0H40’48’’ –  7’20 min/km

C’est à jeun que je vais faire cette sortie et pour changer un peu je vais prendre la direction du centre-ville, si tôt le matin il fait encore bien calme, les magasins sont encore fermés, seul les boulangeries et certains cafés sont ouvert, j’aime bien cette ambiance de calme dans ma ville. Je découvre que le démontage de notre marché de Noel est déjà quasi terminé, seul le cirque est toujours en activité mais jusque demain seulement. Une belle sortie que je vais refaire plus souvent.

Mardi 08 janvier 2019 : 9,19 km – 1h05’52 – Fractionné

Il ne fait pas très bon, il pluvine et il y a un vent froid qui souffle… J’ai donc dû prendre mon courage à deux mains pour sortir mais une fois la séance débutée j’ai très vite trouvé le bon rythme. 2 x 8 x 30/30 avec d’excellentes sensations, je suis content qu’elles sont de retour… Yes !

Jeudi 10 janvier 2019 : 7,41 Km – 0h54’07’’ –  7’18 min/km

Il fait froid aujourd’hui, a peine 1 degré quand je débute ma sortie et le vent est froid, j’avais prévu de faire 2 x 10 x la montée de la rampe de notre passerelle (voir photo de couverture) mais je ne le faire que 1 x 10 en cause une petite gène en haut de la cuisse, une gêne que je connais bien puisqu’il y a 2 ans j’ai connu un problème à ce niveau qui m’a valu la visite du médecin sportif et quelques injections… Prudence donc, retour à la maison calme et le soir pas de douleur.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

Content. Je suis finalement content que les fêtes de fin d’année soient derrière nous et de revenir à un rythme de vie plus sains. Comme chaque année, je me laisse un peu aller et il y a de l’exagération dans tout. Ma balance me la rappeler.

Nouvelle vie. Avec l’arrivée de Ozzy, notre vie aussi à changer, ce petit être nous donne beaucoup de plaisir mais aussi pour l’instant beaucoup de travail, il a maintenant quasi 13 semaines mais n’est pas encore propre à 100%… Je vous laisse donc imaginer un peu… Depuis dimanche dernier nous allons au club canin pour le sociabiliser et apprendre a marcher à la laisse et la non plus ce n’est pas évident mais comme toujours le temps arrangera les choses. La semaine prochaine je ferais un petit article sur lui avec quelques photos…   

La photo au fil des jours

Cette semaine je vous propose une photo de notre parc de la Boverie et de son musée, j’aime l’appeler mon jardin car j’habite juste à côté.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Eh bien voilà, c’est tout pour ce premier récapitulatif de 2019, je vous souhaite à tous un merveilleux weekend et surtout n’oublier pas de profiter de la vie.

À bientôt.

Rohnny.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Posté le vendredi 11 janvier 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean