Les nouvelles de ma télé…

Les nouvelles de ma télé…

16 janvier 2019 42 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s, vous allez bien ?

Il est temps de vous reparler un peu de télévision, le dernier article date du 5 décembre 2018 il est donc temps de vous parler un peu de ce qui m’a marqué et ce que j’y ai vu. Les dernières semaines n’ont pas été très agréable au niveau des actualités avec les manifestations des gilets jaunes en France et en Belgique avec tous ses casseurs et pilleurs, c’est vraiment effrayant de voir comment l’être humain peut devenir aussi barbare et méchant… Je dois vous avouer que ça me dépasse et m’effraye aussi, je me rends de plus en plus compte que nous vivons dans un drôle de monde.

Je retiendrais aussi l’anniversaire de la mort de notre Johnny (05 décembre), j’ai vraiment été surpris qu’il y avait déjà 1 an qu’il nous avait quitter et les 50 ans de Michael Schumacher, ce grand monsieur du sport mécanique dont la vie a basculé le 29 décembre 2013…

Durant les fêtes de fin d’année nous n’avons pas vraiment été gâté par la télévision, reprise à gogo avec une ribambelle de film avec Louis de Funès déjà tant et tant de fois vu, de films de Noel les un plus gnangnan que les autres, meme si ma belle se laisse encore bien prendre aux jeux, de bêtisiers qui sont de moins en moins drôle et de rediffusion d’émission de l’année.

The Voice

La saison 8 de The Voice Belgique a débuté 8 janvier dernier et l’évènement aura été que le coach Beverly Jo Scott n’est plus dans le jury, celle qui était présente depuis le début ne sera donc plus là… Pour nos ami(e)s Français les juges chez nous sont Typh Barrow, Matthew Irons, Vitaa et Slimane. La version française de The Voice doit aussi débuter incessamment sous peu. Je dois vous avouer qu’il y a bien longtemps que j’ai décrocher et que je ne regarde plus ce programme, je trouve personnellement que l’intervention des coaches est bien trop longue au détriment des apprentis chanteurs mais je comprends que le programme continue a plaire a beaucoup de monde.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Et quoi d’neuf sur Netflix

Ozark

J’avais assez bien aimé la saison 1 et je me réjouissais de voir la saison 2 mais celle-ci me semble un peu moins réussie surtout les 5 premiers épisodes trainent un peu en longueur. La série raconte les aventures de la famille Byrde qui blanchissent les capitaux pour le deuxième plus gros cartel de drogue du Mexique mais les choses vont s’envenimé quand le cartel va se rendre compte que de l’argent a disparu… Ça reste une bonne série meme si je trouve que la saison 2 devrait être la dernière, il me reste 4 épisode a regarder.

Outlander

C’est sur un blog ami que je visite quotidiennement (Merci Keyou) que j’ai entendu parler de cette série composée de 3 saisons et pour être honnête avec vous cela a été une véritable surprise, nous avons littéralement dévoré cette série. J’ai franchement beaucoup aimé et je suis content de lire qu’une 4em saison est en approche. La série raconte l’aventure d’une infirmière de la seconde guerre mondiale, Claire Randall, elle se retrouve malgré elle transportée en Ecosse en 1743… Elle va y être confronté avec les ancêtres de son mari… C’est franchement bien fait et passionnant voir addictif et la fin de la saison 3 est assez émouvante… Franchement, si vous ne l’avez pas vu je vous le conseille vivement.

Narcos

Voilà une autre série qui m’a beaucoup plu, un peu moins à ma belle à cause de la violence. Cette série basée sur des faits réels raconte l’histoire des barons de la drogue en Colombie, la saison 1 et 2 que j’avais regardé durant l’été 2018 était surtout centralisé sur Pablo Escobar et sa tribut et elle se terminait lors de son assassinat. J’avais donc hâte de retrouver l’agent de la DEA Javier Pena pour une 3em saison où il allait faire tomber le cartel de Cali. Je n’ai pas été déçu de cette 3em saison mêlant des images de cinéma a de vrai image d’archive, c’est du grand art en ce qui me concerne.

Eh bien voilà, c’est à peu près tout pour cet article TV, si vous avez des séries Netflix ou autres à conseiller, n’hésitez pas, je suis prenant.

Belle journée à vous tous.

 

Posté le mercredi 16 janvier 2019@Rohnny

Photo: RFM, The Economic times, voici.fr, Chatelaine, allociné, Justinteresting.