Pascal Obispo au forum de Liège

Pascal Obispo au forum de Liège

21 janvier 2019 50 Par Rohnny

Qui ne connais pas Pascal Obispo ? C’est une des pointures de la chanson française et qui en concert donne beaucoup pour son public. Je ne peux pas dire que je suis un FAN mais il ne me laisse pas indifférent, c’est un personnage. Je n’aime pas toutes ses chansons mais quand elles passent à la radio je ne change pas de chaine non plus…

Pour être honnête avec vous il y a longtemps que j’avais envie de le voir en concert et dans de bonne condition. Comme je suis abonné à la newsletter du Forum de Liège, notre Olympia à nous, dès que j’ai vu qu’il venait en concert j’ai acheté 2 places et comme j’étais dans les premier c’est du 5em rang que je vais suivre ce concert.

Inutile de dire que le concert est sold out depuis des semaines…

Le concert :

Une grande partie du public des premiers rangs est de la gente féminine, c’est surprenant car je ne pense pas qu’Obispo est à classé dans la catégorie des chanteurs pour femmes… Il le fera lui-même remarquer durant le concert, ‘ou sont les gars’ Le concert débute vers 20h10 donc à l’heure et j’apprécie fortement. Il vient nous présenter son nouvel album qui s’appelle aussi Obispo, ce sera donc un mixe de nouvelles chansons et de ses tubes, ils sont 6 sur scènes. Le son est parfait et les jeux de lumières sont superbe. Le public Liégeois qui est le meilleur de Belgique, oui je sais je suis un peu chauvin mais c’est vrai beaucoup d’artistes le reconnaisse que nous sommes les meilleurs, est de suite dans l’ambiance et le restera durant tout le concert. Pascal Obispo est généreux, il parle avec son publique, blague, se moque de lui, de nous bref c’est une complicité comme j’en ai rarement vu. Mention spécial au 23 ans de sa chanson Lucie ou pour l’occasion il fait monté sur scène une Lucie du publique qui doit bien évidement prouver son prénom… Elle aura le droit de s’assoir à côté de lui pendant qu’il interprète la chanson. Émotion aussi quand il rend hommage à Maurane et à une personne accidentée de la vie qu’il a aidé par le passé. Et puis la finale est grandiose ou il a visiblement des difficultés à quitter la scène, il nous lance en chantant, « ils (nous le publique) sont fatigués » et où nous lui rétorquons en chantant « Ont n’est pas fatigués » ça va durer de longues minutes avant qu’il n’entame une dernière chanson.

2h30 de spectacle non-stop, dingue… Il en donne à son public, certains pourrait s’en inspirer… J’ai vraiment passer une superbe soirée et je ne regrette absolument pas d’être venu et je pense bien que ce ne sera pas la dernière. Un artiste que je vous conseille vivement de voir, fan ou pas, il en vaut vraiment le coup.

 

À droite sur la photo vers le 5em rang, tête blonde c’est bien moi hahaha

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le Lundi 21 janvier 2019@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean – Mes excuses pour la qualité…

Sauf couverture estrepublicain.fr et post twitter de Pascal Obispo.