Ma semaine de jogging…

Ma semaine de jogging…

25 janvier 2019 46 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Cette semaine nous avons eu le retour de la neige, surtout mardi en début d’après-midi mais avant cela nous avons enfin eu un weekend ensoleillé donc lumineux et ça a fait du bien au moral.

Je continue mes entrainements 3 fois par semaines et les courses qui ont déjà repris me manquent mais je dois d’abord veiller à la bonne socialisation de notre Ozzy, logiquement il devrait passer en cours adulte début mars et ses cours se donne le mardi en soirée donc je pourrais enfin re-participer à une course.

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Dimanche 20 janvier 2019 : 4,24 km – 0H42’50’’ –  10’06 min/km

Une sortie à la cool avec ma belle, je l’ai emmené sur mon circuit en ville et je me suis donc adapté a son allure moins rapide que moi mais le plaisir de courir ensemble était bien là. Quelques arrêts tout de meme en face d’une ou l’autre vitrine qui l’intéressait. Une sortie purement plaisir et il en faut.

Mardi 22 janvier 2019 : 9,17 km – 1h08’13 – 7’26 min/km

Depuis ce midi il neige, il fait -3 degrés et le ressenti est de -10° mais la motivation de courir dans la neige est trop forte, je vais être prudent mais vais prendre beaucoup de plaisir malgré le froid piquant. Les paysages sont magnifiques et les yeux se régale. Fait très rare, je n’ai rencontré aucun autre joggeur…

Jeudi 24 janvier 2019 : 9,13 Km – 1h05’56’’ –  Fractionné

La neige est toujours bien là et il fait -2° quand vers 16h30 je débute ma séance du jour, au menu 2 x 8 x 200 mètres et 30 secondes de récupération, 2’30 entre les séries. Ça ne va pas être très évident avec ce sol enneigé et parfois verglaçant, je vais redoubler de prudence, le but c’est de faire des chronos sur 200 mètres en maxi 1’05 mais elles se ferons entre 1’05 et 1’11… Je suis néanmoins surpris par ses chronos car je pensais sincèrement avoir été plus lent. Une belle sortie donc ou j’ai encore une fois pris du plaisir.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

Neige. Elle était annoncée et elle est bien venue meme si sur la route je n’aime pas trop cela, il faut bien admettre que les paysages sont magnifiques et que cela donne beaucoup de charme. Le redoux étant déjà là, elle ne sera restée que 3 à 4 jours.

Irrité. Il faut que je vous parle de ma voisine, la casse-couille, je suis certains que vous en avez tous une voisine comme cela dans votre entourage… Il y a 33 ans que nous sommes voisin et 33 ans qu’elle ne nous supporte pas, je ne lui ai jamais rien fait et je ne sais vraiment pas pourquoi mais c’est ainsi. J’ai toujours eu et j’ai toujours de bon rapport avec mon voisinage, je suis le premier à rendre service, à aider les voisins un peu plus âgés, je fais partie du comité de ma rue… Et maintenant, vous savez quoi ? Ozzy la dérange… il fait du bruit… Alors qu’il n’aboie pas… Je pense que cette personne est allergique au gens heureux, jalouse que certaines personnes puissent vivre dans le bonheur… A la longue c’est pompant et irritant comme histoire… Heureusement que je ne suis pas le seul a être irrité, 80% du voisinage ne la supporte plus non plus. Pourtant la vie est si simple, non ?

La photo au fil des jours

Je ne pouvais pas faire autrement que de vous proposer une photo de neige que j’ai faite sur mon parcours jogging de mardi.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Eh bien voilà, c’était le récapitulatif de ma semaine de jogging, je vous souhaite à tous un merveilleux weekend et surtout n’oublier pas de profiter de la vie.

À bientôt.

Rohnny.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Posté le Vendredi 25 janvier 2019@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean