Les news jogging de la semaine

Les news jogging de la semaine

8 février 2019 42 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

La neige a complètement disparue depuis le weekend et les températures ont bien grimpée puis que nous avons connu des journées à 10 degrés. La pluie est malheureusement annoncée pour le weekend.

Dimanche j’ai eu un petit coup de mou et je ne suis pas parti courir, j’en ai profiter avant le cours de sociabilisassions d’Ozzy d’aller faire un petit tour sur le marché de la Batte ou j’ai acheté quelques fromages.

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Mardi 05 février 2019 : 9,02 km – 1h03’52 – 7’05 min/km

Il fait plus doux aujourd’hui ce qui me permet de sortir sans bonnet ni gant… Une sortie assez agréable sur mon parcours vers Chénée. Après mes 3 kilomètres d’échauffement j’ai accélérer un peu la cadence avec beaucoup de plaisir.

Jeudi 07 février 2019 : 10,70 Km – 1h15’32’’ –  Fractionné

Gros entrainement aujourd’hui avec 2 x 5 x 500 mètres avec 1 minute de récupération et 3 minutes entre les séries. Il fait assez doux en cette fin de journée puisque le thermomètre affiche 9 degrés malheureusement il y a un vent assez fort qui donne une impression plus fraiche. Je débute comme toujours par mes 3 kilomètres d’échauffement avant de me lancer… Le but c’est de faire les 500 mètres en maximum 2’45, les chronos de la première série seront de 2’52 – 2’44 – 2’48 – 2’47 et 2’40 a part le premier run un tir assez groupé meme si le score est de 2 sur 5, les sensations seront bonnes et agréable après 3 minutes de récupération c’est parti pour la deuxième série, 2’49 – 2’44 – 3’00 – 2’58 et 3’02, ici on remarque que la fatigue pointait le bout de son nez à partir du 3em run et je peux le confirmer meme si le parcours était aussi un rien moins roulant et ou j’ai subi aussi une grosse averse me donnant l’impression de courir sous ma douche… Bref, je me suis bien amusé et c’est bien là le principal.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

Positiver. J’ai un tempérament assez positif et j’essaye toujours de voir le bon côté des choses meme si parfois ce n’est pas évident mais où j’ai un problème c’est que je me rends compte que je supporte de moins en moins les gens négatifs et pour l’instant au bureau je suis servi… Un déménagement est prévu pour le mois de mars dans un nouveau bâtiment situé à moins d’un kilomètre de l’ancien et c’est inimaginable le drame que ça peut faire pour certains, je sais qu’un déménagement n’est jamais facile mais voyons le bon côté des choses, c’est un tout nouveau bâtiment, une toute nouvelle cafeteria, pas de souris (nous avons eu une invasion début de l’hiver), des nouveaux bureaux, de l’airco et des chauffages nouvelle génération… Bref que du positif pour moi mais non… Et pourquoi changer de bâtiment maintenant ? J’ai entendu dire que le département serait plus petit… On sera les un sur les autres et ça va créer des problème… On dit que le parking est plus difficile… La direction va en profiter pour mettre de nouvelles règles plus stricte… Etc, etc… PFFFF Mais arrêter svp, ARRETER… Vous savez qu’il y a des gens qui meurent de faim dans le monde, des gens qui souffre dans le monde… Ça c’est grave…

Alors merde, VIVEZ, profiter de la vie car vous ne savez pas ce qui vous attend dans une minute, PROFITER de la vie, POSITIVER, REGARDER le bon côté des choses, ESSAYER car c’est facile et très vite cela devient un mode de vie.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo au fil des jours

Cette photo a été faite hier, c’est le canal de l’Ourthe et c’est le lieu où je suis à mi-chemin lors de ma longue sortie soit 5 kilomètres de la maison.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Eh bien voilà, c’était le récapitulatif de ma semaine de jogging, je vous souhaite à tous un merveilleux weekend et surtout n’oublier pas de profiter de la vie.

À bientôt.

Rohnny.

 

Posté le vendredi 8 février 2018 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean