MANU LANVIN & The Devil Blues au 66 à Verviers

MANU LANVIN & The Devil Blues au 66 à Verviers

27 février 2019 44 Par Rohnny

Il y a déjà quelques années que j’avais envie d’aller voir cet artiste, en automne dernier il avait annuler la date belge près de chez moi mais cette fois-ci il est bien là et moi aussi.

Qui est Manu Lanvin

C’est le fils de l’acteur Gérard Lanvin et de l’ex-chanteuse de disco Jennifer, il est auteur-compositeur-interprète et producteur.

Manu Lanvin est fort de 6 albums dont le premier est sorti en 2000. Durant toutes ses années il va beaucoup collaborer avec des Bluesman Américain telle que Calvin Russell, Quincy Jones, Neal Black et bien d’autre.

En 2015, Manu Lanvin se produit en première partie, sur plusieurs concerts de la tournée d’été de Johnny Hallyday, Rester vivant.

En 2016, son 6e album Blues, Booze and Rock n’ Roll lui vaut une nomination comme « Meilleur interprète masculin » aux Globes de cristal.

Il y a quelques jours est sorti son 7e album Grand Casino.

Le 66 à Verviers

C’est une institution dans la région, c’est un club à l’Américaine comme on en voit dans les films avec un bar et puis une scène, la capacité totale est de 340 personnes et pas mal de bon groupe sont passé par ici et y passerons encore. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à y venir. Vous pouvez visiter leur site si vous désirez plus de renseignement.

Le concert :

Il est 20h30 quand il monte sur scène, ils sont 3, Manu, un basiste et un batteur, Il n’y a malheureusement pas grand monde, une centaine de personnes tout au plus et un moment je vais craindre que ça pourrait être vite bâclé mais non, se sont de vrai pro qui vont nous donner un show de quasi 2 heures… Le blues et le rock’n’roll sont dans la salle, Manu va descendre à plusieurs reprises dans la salle avec sa guitare pour y jouer, c’est un très grand guitariste. Il a un timbre de voix assez spécial, une voix assez rauque qui lui va parfaitement. À ses titres personnels il va jouer du Jimmy Hendricks mais aussi gloria des Stones… Malgré quelques soucis techniques, j’ai vraiment passé une belle soirée.

Juste avant de quitter la scène, il nous prévient qu’il va se changer et qu’il revient boire un coup avec nous… Je vais donc attendre un petit quart d’heure et en effet le voilà qu’il nous revient au plus grand plaisir de la trentaine de personnes toujours présentes. Je lui ai donc demandé si nous pouvions faire une photo ensemble ce qu’il a accepté avec visiblement beaucoup de plaisir. C’est probablement cela un vrai artiste, celui qui se donne vraiment a son publique, n’hésitant pas à aller à sa rencontre, un grand Monsieur. Comme je lui ai dit, c’était mon premier de ses concerts mais certainement pas le dernier.

S’il passe dans votre coin et que vous aimé la bonne musique, allez-y sans hésitation.

 

Posté le mercredi 27 février 2019@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean