Les news de la semaine…

Les news de la semaine…

8 mars 2019 42 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Chez nous c’est un peu plus compliqué, ma belle a un refroidissement depuis quelques jours déjà et peine à s’en débarrasser et ça la rend irritante et je la comprends bien. Ozzy est passé en classe adulte et son premier cours a eu lieu jeudi à 20 heures, ce n’était franchement pas terrible, il était fort dissipé et n’écoutait pas trop, peut être le changement de jour, le soir au lieu du matin, je ne sais pas mais ce n’était pas le top.

En ce qui me concerne ça va, je gère la situation et j’essaye de profiter de chaque seconde que la vie me donne meme si parfois ce n’est pas facile.

La météo a été chaotique cette semaine avec beaucoup de pluie et de vent et malheureusement très peu d’éclaircie, je dirais une vraie météo de mars, je parle du mois et pas de la planète hein hahaha.

 

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Mardi 05 mars 2019 : 7,39 km – 1h03’50 – 8’38 min/km

Aujourd’hui j’avais envie de grimpette et c’est donc vers la montagne de Bueren dans le centre de ma ville que je me suis dirigé, 374 marches (avec une pente de 30 %) menant vers la citadelle, autant dire que ça fait mal, monté 1/3 en courant et le reste en mode marche puis j’ai repris comme je pouvais jusqu’à la citadelle, dur dur… Le temps de faire le tour via la ferme et ressortir dans la rue Pierreuse et hop je remonte vers Bueren pour enfin redescendre les 374 marches et filler vers la maison… Une sortie un peu plus rock’n roll.

Jeudi 07 mars 2019 : 9,28 Km – 1h03’24’’ –  6’50 min/km

J’ai eu mal au mollets toutes la journée, surement les suites de mon entrainement de mardi mais ça n’a pas suffi a ne pas me faire courir… Par contre j’ai plutôt choisi une sortie en mode feeling entre deux averses. Les sensations n’étaient finalement pas mauvaises et j’y ai pris un certains plaisirs.

La montagne de Bueren d'en bas puis d'en haut, ce n'est pas la meme tete...

La montagne de Bueren d’en bas puis d’en haut, ce n’est pas la meme tete…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++     

L’humeur de la semaine :

Amitié. Voilà un mot important je trouve et certainement actuellement dans ce monde de plus en plus virtuelle… Que de plus agréable que de passer une soirée avec des vrais amis sur qui ont peux compter, se confier, se parler, rire, parler d’avenir… En moins de 7 jours nous aurons passé deux belles soirées comme celle-là et Dieu que ça fait du bien… Merci les amis d’être dans mon monde. Et puis il y a l’amitié de l’animal de compagnie, d’Ozzy, lui aussi m’en donne plein, il y a aura 3 mois qu’il est avec nous le 23 mars mais c’est fou comme cette boulle de poil donne de l’amitié, c’est devenu un membre de la famille. Et puis j’ai ouvert cette rubrique avec le virtuel et bien finissons avec, j’ai aussi découvert une certaine amitié avec les bloggeurs/blogeuses et c’est toujours aussi plaisant chaque jour de prendre de vos nouvelles.       

La photo au fil des jours

Cette photo a été prise en haut de la montagne de Bueren et donne une belle vue sur ma belle citée ardente.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Eh bien voilà, vous savez déjà tout de ma semaine de jogging, je vous souhaite à tous un merveilleux weekend et surtout n’oublier pas de profiter de la vie car elle a une date de péremption.

À bientôt.

Rohnny.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Posté le vendredi 8 mars 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++