Les news de ma semaine…

Les news de ma semaine…

29 mars 2019 42 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Voilà encore une semaine qui se termine et c’est la dernière de mars en plus… Une semaine sans pluie ou presque mais avec des températures ne dépassant pas les 12 degrés au mieux de la journée… Vivement l’été, j’en ai vraiment envie…

Une semaine ou nous avons beaucoup parlé de nos grandes vacances, depuis la semaine dernière nous savons qu’Ozzy ira en pension chez les parents, il est donc plus que temps de penser vacance… Nous avons passé quelques soirées sur le net à la recherche d’une destination et pour être honnête ce n’est pas évident. Je réserve toujours mes vacances par mes propres soins, avions et logements, je ne passe donc quasi jamais via un tour opérateur et cette année comme ma belle voulait découvrir un endroit où nous n’avions jamais été ce fut un peu plus compliqué… Notre choix n’est pas encore fait à 100% mais 3 destinations restent en tête de liste, le Japon, la Colombie et l’ouest Américain (la route 66)… La semaine prochaine sera donc décisive.

 

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Dimanche 24 mars 2019 : 5,56 km – 0H41’27’’ –  7’27 min/km

Je reprends mes bonnes habitudes et effectue cette petite sortie en sortant du lit et comme j’en ai pris l’habitude en traversant le centre de ma belle ville. J’ai pris du plaisir malgré un vent assez froid.

Mardi 26 mars 2019 : 9,03 km – 1h04’13 – 7’07 min/km

Sortie un peu plus rapide aujourd’hui sur mon parcours habituel vers Chènée mais les sensations n’étaient pas top top… Je me sens fatigué depuis quelques temps et l’envie d’aller courir n’était pas là, il m’a fallu beaucoup de motivation pour sortir. J’ai néanmoins réussis à accélérer un peu la cadence mais vraiment sans plus…

Jeudi 21 mars 2019 : 7,34 Km – 0h50’22’’ –  6’52 min/km

Je n’ai pas pu faire la séance que je voulais aujourd’hui car lors du retour à la maison nous avions un problème de wifi que j’ai d’abord dû résoudre et c’est seulement vers 17h15 que j’ai débuté ma séance, je l’ai donc raccourci un peu… Sortie ou j’ai par contre encore accéléré un peu avec pas mal de réussite malgré une fois de plus pas mal de sensation de fatigue dans le corps. Je pense que je vais me prendre une semaine de congé bien vite…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

Fatigue. Depuis une dizaine de jours je me sens fatigué, j’accuse un peu le coup et je pense qu’il est temps que le soleil nous revienne rapidement. J’envie vraiment les gens qui vivent toute l’année sous le soleil, c’est quelque chose qui me conviendrait certainement mais alors avec une protection maximale… Je trouve que les gens ont l’air plus heureux et agréables quand il fait beau/bon et a l’inverse plus grincheux quand il fait froid ou quand il pleut. Ça doit surement être le cas pour moi aussi… Comme le disait la chanson d’Aznavour, ‘il me semble que la misère serait moins pénible au soleil’, je le pense aussi. Et puis le temps des vacances approche et cette année ce ne sera pas juin mais septembre donc encore 5 mois d’attente… C’est encore bien long…

La photo au fil des jours

Comme les vacances et le soleil me manque, je vous ai ressorti une photo de Bali de juin dernier avec une vue sur les terrasse de riz du côté de Ubud.

  +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Eh bien voilà, vous connaissez tout de ma semaine, je vous souhaite à tous un merveilleux weekend et surtout n’oublier pas de profiter de la vie car elle a une date de péremption.

 

À bientôt.

 

Rohnny.

 

Posté le vendredi 29 mars 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean