Les news de la semaine…

Les news de la semaine…

26 avril 2019 34 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Nous avons connu une très belle météo ses 10 derniers jours avec des températures estivales qui nous ont fait du bien, comme vous avez pu le lire dans mon dernier post, nous avons passé le long weekend Pascal à la mer, du côté de Wissant avec notre Ozzy.

Une semaine de boulot donc un peu plus courte, ce qui n’est pas pour me déplaire mais elle est encore passée plus vite…

Vous avez droit à une double semaine de récapitulatif puisque la semaine dernière je n’ai pas pris le temps de la faire…

 

Mardi 16 avril 2019 : 15,27 km – 1h48’57 – 7’08 min/km

En prévision des 15 kilomètres de liège qui se dérouleront le premier dimanche de Mai, j’avais envie de faire une sortie plus longue et comme je ne fais pas les choses à moitié je suis monté vers Cointe, un beau dénivelé donc… J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie et les sensations étaient vraiment super bonne. J’aurais meme pu courir un peu plus, c’est tout dire…

Jeudi 18 avril 2019 : 9,12 Km – 1h06’29’’ –  7’17 min/km

Sortie en mode cool sans forcer, juste pour le plaisir et sous le soleil. Bonnes sensations.

Mardi 23 avril 2019 : 9,19 km – 1h04’32 – 7’01 min/km

Il fait toujours superbe, 25 degrés quand je débute ma sortie malheureusement les jambes sont lourdes et je peine à trouver un bon rythme de course. Les restes d’un weekend gastronomique ou j’ai beaucoup mangé et beaucoup bu… Ceci pourrais donc expliquer cela…

Jeudi 25 avril 2019 : 7,28 Km – 0h51’21’’ –  7’03 min/km

Une sortie un peu plus coure par manque de temps car je suis rentré tard du boulot mais sortie quand meme et avec en prime des belles sensations, j’ai évité la pluie de justesse.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

La propreté. Je suis très souvent surpris par la saleté des gens… En parcourant la ville 3 fois par semaines en courant, j’en découvre des incivilités, les gens laissent n’importe quoi sur le trottoir ou sur les chemins de halage du canal de l’Ourthe, combien de fois n’ai-je pas découvert des restes de démolition de maison, des sachets poubelles mais ce qui m’offusque le plus se sont les propriétaires de toutou qui ne ramasse pas la crotte que celui-ci a laissé sur le trottoir. Ce n’est quand meme pas compliqué de prendre son petit sachet et de ramasser la crotte à Médor ? C’est simplement du bon sens, du savoir-vivre… Il y a quelques jours en courant j’ai fait la remarque gentiment à un Monsieur et sa réponse était directe « de quoi je me mêle conard »… Quoi répondre à ça sans envenimer la situation ? Eh bien rien, j’ai poursuivi mon jogging en me disant que le monde tournait vraiment d’une drôle de façon pour le moment…    

 

La photo au fil des jours

Un incontournable du printemps…

  +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

C’est tout pour le moment, je vous souhaite à tous un superbe weekend et surtout profiter un max de la vie…

À bientôt.

Rohnny.

 

Posté le vendredi 26 avril 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean