Les news de ma semaine…

Les news de ma semaine…

3 mai 2019 30 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Nous avons de nouveau connu une semaine assez mitigée coté météo et le weekend s’annonce merdique avec des giboulées et de la neige au-dessus de 500 mètres, c’est le retour de l’hiver au printemps… Je vais m’amuser ce dimanche avec les 15 kilomètres de Liège et de plus ma belle s’est inscrite pour faire le 6 kilomètres… On va ressortir les bonnets et les moufles…

Notre boulle de poil va bien, il a passé le cap des 25 kilos et on dirait qu’il s’assagi encore un peu plus, ce qui évidemment n’est pas pour nous déplaire, hier nous avons comme d’habitude été au club canin et la semaine prochaine il passera une évaluation pour aller en classe 2… Me réjouis de voir le résultat…

Le bilan course à pied pour le mois d’avril n’est vraiment pas mauvais puisqu’il affiche 102,95 kilomètres

 

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Mardi 30 avril 2019 : 9,06 km – 1h02’46 – 6’56 min/km

Une belle sortie et avec la compagnie de monsieur le soleil, je suis parti sur mon parcours habituel vers Chenée. Les sensations n’étaient pas mauvaises et le plaisir était de la partie aussi. Que vouloir de plus ?

Jeudi 02 mai 2019 : 6,62 Km – 0h47’09’’ –  7’08 min/km

En prévision de ma course de dimanche, j’ai effectué une sortie calme ce jeudi sous une pluie fine et avec a peine 10 degrés… Une sortie un rien plus compliqué sans vraiment d’entrain ni de force, vraiment pas terrible, j’espère que dimanche ce sera mieux car sinon je vais bien galéré…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

 

L’humeur de la semaine :

Aux urnes. En Belgique fin de ce mois nous allons retourner aux urnes pour le fédéral, ce qui veux dire que nous allons avoir un nouveau premier ministre (président pour nos amis Français) ou le meme qui sera reconduit et depuis cette semaine les débats politiques ont refait leurs apparitions sur nos chaines de télévision et les magazines/journaux commencent à beaucoup en parler. La Belgique est un pays assez compliqué puisqu’il est coupé en deux par une langue, le néerlandais dans le nord et le français dans le sud. Pour ses élections nous ne pouvons voter que pour les candidats de notre partie de pays soit la Wallonie en ce qui nous concerne. Une fois les votes comptabiliser les alliances nord/sud devront être faite pour gouverner le pays et désigner le nouveau premier. Cette année je sens que ça va être très compliqué car je remarque qu’une fois de plus le fossé se creuse entre nos deux parties de pays, la Wallonie étant plutôt de gauche et la Flandre de droite… Je pense que nous allons au-devant d’une période mouvementée.             

 

La photo au fil des jours

Une photo prise lors d’une balade sur les hauteurs du Sart Tilman mercredi dernier.

  +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

C’est tout pour le moment, je vous souhaite à tous un superbe weekend et surtout profiter un max de la vie…

À bientôt.

Rohnny.

 

Posté le vendredi 3 mai 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean