Les nouvelles de la dernière semaine de mai…

Les nouvelles de la dernière semaine de mai…

31 mai 2019 41 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Une semaine comme je les aime puisque coupé en deux avec ce jour férié hier, c’est plutôt agréable, nous en avons profité pour faire une longue balade dans les bois du Sart Tilman avec notre fauve Ozzy, il a passé le cap des 30 kilos et ne devrait plus être très loin de son poids d’adulte. C’est dingue la force qu’il a…

Avec mon papa les choses ne se sont pas passé pas comme prévu, son estomac a eu du mal à se remettre en route mais depuis mardi l’amélioration est arrivée et ce jour il quittera enfin l’hôpital, il est évidement super content et ma maman également, il pourra se reposer a la maison et bien vite reprendre une vie normale et paisible.

La météo n’était une fois de plus pas terrible cette semaine mais à partir d’aujourd’hui le grand soleil est là et on annonce un super weekend avec des températures au-dessus des 30 degrés ce dimanche…

 

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Dimanche 26 mai : 5,62 km – 0H38’47’ –  6’54 min/km

Ce matin au saut du lit, je décide de courir jusqu’à l’hôpital pour surprendre mon papa et la surprise sera de taille, nous avons eu un beau moment à nous deux… Je suis fier d’avoir un papa comme lui et j’espère pouvoir encore le garder quelques années avec nous.

Mardi 28 mai 2019 : 12,36 km – 1h19’38 – 7’15 min/km

C’est sous la pluie que va se faire cette sortie et elle sera assez longue car j’avais vraiment de bonnes jambes et j’ai surtout pris beaucoup de plaisir à courir. Je suis reparti vers Cointe donc assez vallonné puis j’ai poursuivi jusqu’Angleur avant de reprendre la direction de la maison. Malgré la pluie je me suis vraiment fait plaisir.

 

Jeudi 30 mai 2019 : 5,50 Km –

Pas de running aujourd’hui mais une sortie dans les bois du Sart Tilman avec Ozzy, une sortie trek et assez longue. J’en profite ici pour le lâcher un peu sans laisse et il y prend un réel plaisir à courir en totale liberté et c’est idem pour moi, c’est trop cool de le voir ainsi. Une bien belle balade.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

L’hôpital. Il y a donc 2 semaines aujourd’hui que je vais quotidiennement rendre visite à mon papa à l’hôpital Saint Joseph à Liège et j’ai rencontré beaucoup de chose assez révoltante et qui ne devrait pas se passer dans ce genre d’endroit. En février prochain Liège inaugurera un tout nouvel hôpital, le mont Légia et 3 hôpitaux plus petit fermerons leurs portes pour rejoindre la nouvelle structure dont celui où se trouve mon papa, en discutant un peu avec le personnel hospitalier je me suis rendu compte à quel point il y avait de la démotivation dans l’air et visiblement une centaine de personnes perdraient leurs boulots mais dans ce genre d’endroit je pense quand meme que le patient dois rester la priorité non ? Je dois avouer que certaines infirmières sont vraiment sympas et professionnelles mais malheureusement d’autres le sont beaucoup moins. Quand ont emmène Papa faire une radiographie à 10h30 et que quand Maman arrive à 13h00 on ne sait pas où se trouve Papa, c’est déjà grave mais quand on apprend que celui-ci attendais depuis 11 heures sur sa chaise qu’on le ramène dans sa chambre c’est quand meme un peu fort… Quand Papa demande un peu d’eau et qu’on lui dit qu’il y a un distributeur d’eau au bout du couloir, ça me pose problème… Idem pour avoir la visite du médecin, c’est quasi un jour sur deux, son assistant s’en occupe mais visiblement il n’est pas très au courant du cas de papa… Hier il pouvait rentrer chez lui mais il avait encore remis un peu durant la nuit, lors de la visite de l’assistant, papa lui demande si c’est toujours d’actualité de rentré, ça devient long pour lui, l’assistant lui dit qu’il se renseigne auprès du docteur, il était 9h30 à 13h15 mon papa décide d’aller au nouvelle pour s’entendre dire qu’il restait encore un jour de plus… Il avait oublié de venir le lui dire… Quand je reçois la liste des aliments que papa doit absolument éviter dans un premier temps et que j’y lis des haricots et que sur son plateau repas de midi je vois des pommes de terres, une tranche de rôti de porc et des haricots et bien… Je suis perdu… Je ne suis vraiment pas content de cet hôpital par ou une bonne partie de la famille sont passé et je suis content qu’enfin Papa retrouvera un peu de quiétude chez lui a partir d’aujourd’hui.

 

La photo au fil des jours

Une nouvelle photo prise hier lors de notre balade dans les bois du Sart Tilman.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, c’est tout pour le moment, je vous souhaite à tous un superbe weekend et surtout profiter un max de la vie…

À bientôt.

Rohnny.

 

Posté le vendredi 31 mai 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean