Bonjour juin…

Bonjour juin…

7 juin 2019 42 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

J’ai eu une semaine chargée au boulot et je n’ai pas pu visiter vos blogs comme je le voulais mais depuis jeudi je répare cette erreur et je suis content de prendre de vos nouvelles.

Pour commencer, je voulais vous dire merci pour tous les commentaires encouragent pour mon papa, vendredi dernier il a enfin quitté l’hôpital, je suis allé le rechercher avec Maman et je les ai reconduits à la maison, Papa était vraiment heureux de quitter l’hôpital et de retrouver sa maison et son jardin. 🙂

Une semaine mouvementée du côté de la météo, le weekend dernier nous avons eu des températures très (trop) chaude dépassant les 32 degrés sur la cité ardente et il a fallu s’adapter mais comme souvent après les grosses chaleurs se sont les violents orages qui nous frappe, heureusement à part quelques branches d’arbres tombées pas trop de dégât.

Ça me fait bizarre d’être ici en juin car d’habitude c’est le mois de nos grandes vacances mais comme vous le savez nous avons décidez de les déplacer en septembre cette année pour ainsi laisser grandir un peu Ozzy avant de le laisser en pension chez les parents, il faudra donc attendre encore 3 mois…

 

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Dimanche 02 juin 2019 : 5,70 km – 0H42’05’’ –  7’50 min/km

Comme d’habitude sortie au saut du lit, les températures sont déjà assez élevées mais supportable. Atmosphère différente des autres dimanches car les commerçants commençaient a sortir leurs étales pour la grande braderie du centre-ville. C’est agréable de courir si tôt le matin dans sa ville encore à moitié endormie.

Mardi 04 juin 2019 : 11,14 km – 1h19’15 – 7’06 min/km

Nouvelle sortie longue avec toujours la montée vers Cointe, je vais en faire une habitude car c’est un bon entrainement de faire cette cote. Les sensations étaient bonnes malgré la chaleur, je suis parti avec un bidon d’eau et j’ai bien fait car je l’ai vidé. Un bel entrainement.

Jeudi 06 juin 2019 : 9,19 Km – 1h04’45’’ –  7’02 min/km

Une sortie un rien plus compliquée avec des sensations assez moyennes les 4 premiers kilomètres puis cela a été mieux. Il faisait plus froid et j’ai essuyé une petite pluie.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

Le respect. En ce moment nous fêtons les 75 ans du débarquement en Normandie et les images de cette horrible guerre nous sont remontrées et c’est bien car on oublie finalement que c’est arrivé chez nous, que ce n’est pas un film, une fiction… Cette guerre qui a tué tant de personne pour rien, ses Américains qui sont venu de si loin pour nous libérer alors que finalement l’Europe c’est le bout du monde pour eux… Moi je dis respect et merci. Et le respect malheureusement il n’y en a plus beaucoup et c’est pourtant le principal si nous voulons vivre en paix. Nous vivons malheureusement une bien drôle d’époque et j’ai le sentiment que ça ne va pas vraiment changer…

La photo au fil des jours

Une nouvelle photo prise lors d’une balade sur les hauteurs du Sart Tilman avec Ozzy.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

C’est tout pour le moment, je vous souhaite à tous un superbe weekend et surtout profiter un max de la vie…

À bientôt.

Rohnny.

 

Posté le vendredi 7 juin 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean