Le jogging de Bassenge

Le jogging de Bassenge

14 juin 2019 34 Par Rohnny

Le jogging de Bassenge

Dimanche 9 juin 2019

10,55 Kilomètres

Météo : 17 degrés avec du soleil.

Présentation de l’épreuve : C’est une belle épreuve avec une très belle organisation, un parcours assez physique avec trois belles cotes. La première partie du parcours est assez agréable avec des sentiers en sous-bois ou le long du Geer (Rivière), nous repassons la ligne de départ/arrivée, la deuxième partie est un peu plus monotone avec de longue ligne droite et uniquement sur route de village.

Mes sensations d’avant course : C’est assez tardivement que je me suis décidé à courir cette course, l’envie est donc là et avec mes entrainements en cote je suis convaincu qu’il y a moyen d’aller battre le record de l’an dernier soit 1h09’13’’

Course : Il est 10h30 quand le départ est donné, nous sommes 351 (221 sur le 10 km et 130 sur le 5km), je m’élance en milieu de groupe et dès le début le ton est donné puisque la première des trois grosses cotes est devant nous… Je la gère assez bien, km 1 en 7’01, nous entrons maintenant dans un sous-bois en sentier et sa descend, il faut être prudent pour ne pas tomber. Km 2 en 6’06, nous retrouvons une route de village, le groupe est assez étiré maintenant et je dépasse régulièrement l’un ou l’autre concurrent. Km 3 en 6’06, nous entrons dans un beau petit sentier ou le dépassement n’est pas évident et du coup j’ai dû adapter un peu ma vitesse, km 4 en 6’31, c’est franchement un très beau passage et je me sens bien. Nous retrouvons la route pour aller chercher la deuxième difficulté, cela monte assez fort mais heureusement pas pour trop longtemps, je dépasse encore quelques concurrents, nous entamons ensuite une descente vers l’arrivée, km 5 en 6’18 (32’04 contre 33’24 l’an dernier). Je me prends le temps quelques secondes pour boire un peu d’eau et c’est reparti pour la deuxième parties. Très vite nous entrons dans un chemin de remembrement bordé de prairie de chevaux et de la pêcherie du coin, Km 6 en 6’11, nous retrouvons le chemin du village et ça devient un peu plus monotone, KM 7 en 6’13 et le km 8 en 6’17. Nous arrivons à la dernière difficulté du parcours et qui est aussi la plus longue, cela grimpe sec pendant pas loin d’un kilomètre et c’est vraiment ici que je remarque que mes entrainement en cote payent bien car a aucun moment je ne vais me mettre à la marche ni vraiment me mettre dans le rouge, motivation supplémentaire je vais dépasser 7 conçurent, km 9 en 7’15… Ouf je suis au-dessus et il ne reste que de la descente jusque l’arrivée, je me laisse aller et les jambes tournent bien du coup je fais le meilleur kilo de ma course soit 5’31… Dernière ligne droite et je passe l’arrivée en 1h05’34… Contrat rempli, je suis fier et content.

L’after : Un super bon chrono avec une amélioration du chrono 2018 de quasi 4 minutes… Je suis évidemment très content et je vais continuer les entrainements de cette façon d’autant que j’y prends beaucoup de plaisir. Bravo aussi aux organisateurs car c’était vraiment parfait.

  +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Chrono : 01h05’34’

Dénivelé : +79M

Moyenne de course : 6’19 min/km

Chrono et classement : 172em sur 221 classés.

 

Posté le vendredi 14 juin 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean