La reprise…

La reprise…

21 juin 2019 34 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

C’était la reprise pour moi après une semaine de congé tant boulot que jogging, il faut laisser son corps se reposer de temps en temps, ça lui fait du bien.

Une semaine aussi ou j’ai pas mal repensé à cette magnifique soirée passée à la Défense Arena de Paris en compagnie de Mylène Farmer, j’en ai déjà le blues… Je l’adore vraiment.

En ce début de semaine, j’ai reçu un mail de Garmin (je cour avec les montres Garmin depuis le début) pour m’informer que leur site avait été complètement redessiné et qu’il y avait de nouveaux programmes d’entrainements avec suivi d’un coach… Comme j’avais envie d’un nouveau challenge, je me suis donc inscrit avec comme but d’aller battre mon record sur 10 kilomètres soit 55’00’’ et ce programme a débuté le jeudi 20 juin et je vous tiendrais informé de l’évolution de celui-ci.

La météo a été superbe cette semaine sur Liège avec du soleil à gogo et trois jours de températures au-dessus des 30 degrés, c’est plutôt agréable et la semaine prochaine devrait etre du meme gabarit voir encore plus chaud.

 

Voici le petit récapitulatif de ma semaine 

Mardi 18 2019 : 8,50 km – 1h01’59 – 7’21 min/km

Une sortie en mode reprise, je n’ai donc pas forcé, j’ai juste laissé tourner les jambes. Par contre l’envie était là et j’ai meme couru un peu plus longtemps que prévu… Quand le plaisir est là…

Jeudi 20 juin 2019 : 7,88 Km – 0h55’45’’ –  7’02 min/km

Première sortie du plan Garmin avec entre autre un 5 minutes super rapide, je serais surpris du résultat au décompte puisque cela faisait une moyenne de 5’05 min/km… Ce qui est vraiment rapide pour moi. Ce résultat donnera a Garmin le fond de calcul du programme d’entrainement. J’étais bien fatigué après cet effort mais heureux.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

Nature. J’ai été très surpris de l’évolution de la nature sur le canal de l’Ourthe ou je passe 2 fois par semaine en courant, il y avait 12 jours que je n’y étais plus passé et c’est dingue comme celle-ci a évolué. Les roseaux ont grandi et les arbustes sont maintenant au top de leurs formes. En courant j’ai pris du plaisir à voir cette évolution et je me suis fait la réflexion que c’est un véritable miracle que chaque année celle-ci renais après la mort durant l’hiver et du coup je me suis demandé ce qu’il se passerais si ce miracle s’arrêtait ? Je me suis rendu compte que finalement cela signifierais notre mort… Il n’y aurait plus d’agriculture donc plus d’élevage d’animaux possible, plus de fruits, plus de pain, plus de légume, de pomme de terre… Ce serait la fin… Et puis je suis de nouveau tombé sur un petit dépôt clandestin de détritus et je me suis poser la question de ce qui pouvais bien motiver les personnes à faire cela… Je ne suis politiquement pas un vert mais je pense qu’il est temps de prendre soins de notre nature avant qu’elle ne se fâche avec nous pour de bon car faut bien avouer que contre elle nous ne faisons absolument pas le poids.

La photo au fil des jours

Une photo prise mardi dernier sur le canal de l’Ourthe.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

C’est tout pour le moment, je vous souhaite à tous un superbe weekend et surtout profiter un max de la vie…

À bientôt.

Rohnny.

 

Posté le vendredi 21 juin 2019

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean