Bali – Le Tanah Lot

Bali – Le Tanah Lot

26 juin 2019 38 Par Rohnny

Comme vous le savez certainement, Bali a une place spéciale dans mon cœur et je l’ai visité a de nombreuses reprises et je me réjouis déjà d’être en juin 2020 pour y retourner, plus qu’un an à attendre… J’ai donc décidé d’y consacré quelques articles avec les choses à voir mais aussi et surtout les photos que j’y ai pris.

Je vais commencer par vous présenter le Tanah Lot (Pays de la mer en Balinais), il s’agit d’un temple bâti sur un ilot qui a marée montante est entouré d’eau.

L’accès au site est payant (2€ en 2015) et se fait via un parcours à travers une suite d’échoppes proposant un grand choix de produits touristiques et Balinais. Vous pouvez également vous désaltérer ou manger un petit quelque chose le long des falaises, vous bénéficier aussi d’une superbe vue sur le temple.

Le Tanah Lot aurait été construit au xve siècle. La légende raconte qu’au cours d’un voyage le prêtre Nirartha aurait découvert ce magnifique îlot rocheux et s’y serait installé. Des pêcheurs le voyant lui auraient apporté des présents. Après y avoir passé la nuit, Nirartha aurai jugé cet endroit propice à l’adoration du dieu de la mer et aurait alors demandé aux pêcheurs d’y construire un sanctuaire.

Le temple de Tanah Lot ainsi construit devint une référence dans la mythologie balinaise. C’est un des sept temples de la mer de Bali. Ces sept temples sont construits le long de la côte de telle sorte qu’on puisse toujours apercevoir le prochain depuis le précédent. Ils sont tous de style hindouiste.

Beaucoup d’excursion y sont organisé et surtout pour voir le couché de soleil qui y est particulièrement beau. C’est certainement un des endroit à ne pas louper à Bali.

La suite la semaine prochaine…

Posté le mercredi 26 juin 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean