Une semaine de grande chaleur…

Une semaine de grande chaleur…

28 juin 2019 54 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ? J’espère que vous supportez cette vague de chaleur sans trop de problème ?

Ma semaine de jogging a bien évidemment été un peu bouleversé avec cette météo un peu extrême, il a fallu s’adapter et ne pas tenter le diable. L’envie d’aller courir était bien là mais avec une telle température s’était pas vraiment recommander surtout mardi. Comme jeudi il faisait un rien moins chaud j’ai effectué ma sortie quasi normalement. La séances 3 a donc reporté à la semaine prochaine si tout va bien.

Il a fait vraiment chaud sur Liège avec chaque jour des températures supérieures à 30 degrés, lundi, mardi et mercredi supérieur à 35 degrés… Autant dire que nous ne sommes pas habitués a de telle température.

Ozzy aussi en a souffert un peu et j’ai raccourci ses sorties pour lui éviter la chaleur mais aussi fait attention à ses petites pattes sous la chaleur brulant du sol.

 

Voici le petit récapitulatif de ma semaine

Dimanche 23 juin 2019 : 5,70 km – 0H42’05’’ 

Séance 2 du programme Garmin 10k/55’, généralement je cours à jeun le dimanche mais avec ce nouveau programme beaucoup plus dur ce n’est plus possible. J’ai débuté par 20 minutes d’échauffement avant de faire une série de 30/30 (30’’rapide et 30’’ récupération) puis une série de 30’’ évolutive et puis 3 montées de 20 secondes. Une séance donc un peu plus musclé mais sans grande difficulté.

Jeudi 27 juin 2019 : 10,88 Km – 1h21’12’’ 

Comme il fait moins chaud mais surtout plus respirable je vais bien effectuer ma sortie du jeudi, séance 4 du programme Garmin, une séance du feu de Dieu… 4 séries de 30/30 puis 4 séries évolutive de 30 secondes puis un miles (1.6km) le plus rapidement possible puis 800 mètres de marche pour récupérer avant 4 x 800 mètres à faire en 5’3O avec 3 minutes de récupération entre les séries et pour finir 5 minutes de trotting… Bref, je suis revenu à la maison vidé, il y a longtemps que je n’avais plus fait un entrainement aussi lourd et musclé. J’ai plus ou moins tenu la cadence des 800 mètres meme si les chronos sont légèrement supérieur. Bref j’ai dû puisez bien loin pour y arriver.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

Le mariage: Il y a 33 ans aujourd’hui nous nous sommes dit oui, 28 juin 1986, quelle date et comment oublier… Mais aussi 35 ans de vie commune c’est un fameux bail et ça fait 35 ans de bonheur. Ce qui est dingue c’est que j’ai l’impression que c’était hier, il ne me semble absolument pas qu’il y a déjà 33 ans de cela…

Je me sens un peu comme un dinosaure, nous sommes/étions une grande famille, j’ai 8 cousin(e)s coté maternelle et 13 du coté paternelle, sur 21 cousin(e)s, 20 ont été mariés ou paxés et actuellement il en reste 3 qui le sont depuis le début… 17 séparations ou divorces sur 20, c’est dingue non ? Comme quoi la vie a bien changé et qu’à notre époque la séparation est devenue une histoire banale, quelques choses de facile… Personne n’est à l’abri de ce genre de chose meme pas moi, on ne sait pas ce que demain nous apportera mais une chose est sur pour l’instant je savoure notre bonheur et je lève mon verre ou 2 autres dinosaures de la famille, Willy et Geneviève, que notre bonheur dure toutes la vie.

La photo au fil des jours

Je ne pouvais pas passer à côté, une photo du 28 juin 1986…

 

 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

 

Voilà, il ne me reste plus qu’a vous souhaiter un super bon weekend qui va de nouveau etre caniculaire et de surtout bien profiter de la vie et de ceux que vous aimez.

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

 

Posté le vendredi 28 juin 2019@Rohnny

Photos © joggingtime/Rohnny Petitjean