Dur dur…

Dur dur…

5 juillet 2019 38 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous ?

La météo est restée superbe sur Liège cette semaine, le soleil a brillé de mille feux et la canicule n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir.

Lundi en fin de journée, j’ai dû visiter mon dentiste car depuis quelques jours j’avais une gêne et ce samedi il remplacera un plombage.

Notre Bull va bien aussi, il va vers ses 9 mois et il a sa taille adulte je pense maintenant, son poids stagne autour de 32 kilos. C’est un sacré numéro et nous l’adorons.

La Belgique est colorée de jaune ce weekend avec le départ du tour de France à Bruxelles, je pense que samedi après-midi j’irai me poster en bordure de route pour voir passer la caravane et les coureurs car j’aime bien cette ambiance.

 

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Dimanche 30 juin 2019 : 5,38 km – 0H41’26’’

Je continue le programme Garmin 10k/55’ avec la meme séance que dimanche dernier soit 20 minutes d’échauffement avant de faire une série de 4 x 30/30 (30’’rapide et 30’’ récupération) puis une série de 4 x 30’’ évolutive et puis 4 montées de 20 secondes. J’ai pris du plaisir à faire cette séance malgré une chaleur qui devenait lourde.

Mardi 02 juillet 2019 : 08,55 km – 1h01’53’’ –Grosse sortie au menu du jour avec 3 kilomètres d’échauffement, 4 x 30/30 et 4 x 30’’ évolutive avant le plat de résistance, 4 x 800 mètres à faire entre 5’05 et 5’18, je serais deux fois dans la cible (5’15 et 5’13) et deux fois en dehors (5’24 et 5’36) et je termine par 10 minutes de footing. Cette sortie était loin d’être simple et j’ai dû puisez dans les réserves lors des 800 mètres et je les termine à chaque fois bien hors d’haleine mais je suppose que mon corps va assimiler les efforts/exercices que je lui demande.

Jeudi 04 juillet 2019 : 09,61 Km – 1h14’37’’

On remet cela comme mardi mais au lieu de faire 4 x 800 mètres se sera 6 et toujours à faire entre 5’05 et 5’18… Le 3 premier run vont se faire dans la cible, 5’11, 5’17, 5’14 le 4em légèrement en dehors 5’25 puis je vais complètement perdre mon sujet avec deux fois 6’03… Impossible d’encore accélérer, j’ai bien voulu mais c’était plus que compliqué… J’ai une fois de plus du aller puisez bien loin pour pouvoir effectuer cet entrainement tant mentalement que physiquement et pour la première fois j’ai un doute quant à la suite de ce plan… Il va falloir s’accrocher en tous les cas…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

Désabusé : Notre premier Ministre Charles Michel a été élu pour 5 ans au top de l’union européenne avec un salaire à la clé qui dépasse tout entendement et cette semaine j’ai lu dans la presse le salaire de nos ministres et parlementaires, c’est franchement indécent et ça me révolte… Quand je vois les personnes âgées qui n’y arrivent plus avec leurs maigres pensions et nos SDF qui traine en rue, je me demande comment ils ne sont pas gênés… Je comprendrais qu’il ait un salaire attrayant mais de là à percevoir des sommes pareilles c’est révoltant. Et ce sont c’est gens-là qui nous représente et vote les lois, avec un salaire pareil ils s’en foutent royalement des augmentations du gasoil, de l’augmentation du cout de la vie, de la misère des gens… ça ne les touches pas… Je suis révolté d’autant que finalement c’est nous qui les payons avec nos taxes… Nous vivons décidément une bien drôle d’époque.

La photo au fil des jours

Ozzy en balade dans les bois du blanc gravier.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’a vous souhaiter un super bon weekend qui va de nouveau etre caniculaire et de surtout bien profiter de la vie et de ceux que vous aimez.

Bisous a tous…

 

Posté le vendredi 5 juillet 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean