Bali – Kuta

Bali – Kuta

10 juillet 2019 42 Par Rohnny

Je continue ma petite revue sur mon ile préférée, Bali et aujourd’hui je vais vous parler de la ville de Kuta un autre lieu incontournable.

Alors que Bali est très calme et spirituel, Kuta est plus bruyante et fêtarde, c’est la ville du shopping et de la fête, elle est fort prisée par la jeunesse Australienne. Elle bénéficie aussi de magnifiques longues plages ou le surf est praticable, les longues vagues régulières de Kuta font de celle-ci un spot de surf plébiscité, en particulier pour les débutants. De nombreux magasins proposent des planches à la location et des cours de surf.

L’histoire touristique et hôtelière de Bali a commencé ici avant de se développer dans d’autre coins de l’ile.

Poppie lane 1 et 2 sont des incontournables du shopping à la Balinaise, il s’agit de deux rues bordés de petites échoppes ou vous trouverez un peu de tout… T-shirt, casquette, casque, planche de surf, sac, peinture, souvenir… et beaucoup de contrefaçon de grande marque… Le marchandage est obligatoire.

À la sortie de poppie lane 1 se trouve le mémorial du double attentat à la bombe qui s’est produit le 12 octobre 2002, tuant 202 personnes et en blessant 209 autres. La plupart des victimes étaient des touristes étrangers et principalement australiens. Cette attaque est considérée comme l’attentat le plus meurtrier de l’histoire de l’Indonésie.

Monument de l'attentat

Monument de l’attentat

Kuta dispose aussi de 3 grandes galeries commerçantes qui n’ont rien à envier au notre, toutes les grandes marques y sont évidemment représentées.

Je suis aussi un fan des Hard Rock Café, je pense en faire un article bientôt et Kuta dispose d’un Hôtel et café. C’est un rituel pour nous, à chaque passage par Kuta nous nous arrêtons pour boire quelques bières et manger des nachos.

Si vous aimer les soirées animés et dansante, vous êtes au bon endroit puisque Kuta est aussi connu pour cela, on y trouve de nombreuses boites de nuit avec des DJ internationaux.

Il y a beaucoup d’hôtel à Kuta et la gamme est très large puisque le 5 étoiles côtoie l’hostel ou l’auberge, ici si l’on n’est pas trop regardant on peut se loger pour 10 euros.

Il y a malheureusement aussi un petit bémol, c’est une ville qui est assez embouteillé et la proximité de l’aéroport n’arrange pas les choses. Qui dit embouteillage dit pollution et ici je trouve qu’ont la ressent assez bien par moment.

Alors oui Kuta est un incontournable mais je n’y logerais probablement pas.

A bien vite pour de nouvelles aventure balinaise.

Posté le Mercredi 10 juillet 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean