Les nouvelles de ma semaine… Dur dur les entrainements…

Les nouvelles de ma semaine… Dur dur les entrainements…

12 juillet 2019 53 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous ?

Une nouvelle belle semaine coté météo avec un soleil omni présent seul la journée de jeudi était un peu plus nuageuse.

Grand BRAVO à David Goffin, notre Liégeois a atteint les ¼ de finale du tournoi de Wimbledon et je suis content de le voir revenir à son meilleur niveau.

Ozzy va passer sa première nuit sans nous, ce dimanche il dormira chez mes parents, il faut l’habituer puis qu’en septembre nous partirons en vacance sans lui, il connait bien la maison mais ce sera la première fois qu’il y passera la nuit, croisons les doigts pour que tout se passe bien.

De notre côté nous en avons profité pour inviter des amis à passer la fête du 14 juillet avec nous, ils découvriront ainsi Liège en bleu blanc rouge ainsi que le majestueux feux d’artifice. La journée s’annonce belle puisque Liège fêtera le centième anniversaire de la remise de la légion d’honneur à la ville.

 

Voici le petit récapitulatif de ma semaine 

Dimanche 07 juillet 2019 : 12,50 km – 1H35’14’’

Au menu du jour il y avait une sortie calme d’au moins 11.50 kilomètres, j’ai donc pris la direction de Cointe donc une sortie avec pas la de dénivelé. J’ai pris du plaisir à courir et la séance c’est très bien passé.

Mardi 09 juillet 2019 : 05,04 km – 0h39’25’’ 

Une sortie plus calme avec juste des 30/30 et 4 x la monté de la rampe de la passerelle. Une belle sortie plaisir.

Jeudi 11 juillet 2019 : 11,59 Km – 1h25’37’’

La grosse sortie de la semaine, on continue d’ajouter des séries puisqu’aujourd’hui c’est 8 x 800 mètres… Toujours à faire à une allure entre 5’05 et 5’18 (c’est bien l’allure et pas le chrono). Je vais seulement faire 1 run dans la cible avec 5’13… Mais alors que la semaine dernière je réussissais a tenir 4 séries ici je vais en tenir 7… Ce qui n’est franchement pas mal, voici les allures dans l’ordre effectué : 5’23, 5’13, 5’24, 5’21, 5’25, 5’36, 5’40 et 6’05. On remarque bien le décrochage en fin de série. Alors que cette sortie me faisait peur, elle s’est finalement bien passé, j’ai dû puiser dans les réserves mais je l’ai faite jusqu’au bout et c’est bien là le principal.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

Impressionné : Cette semaine j’ai été impressionné par la force de l’être humain de se remettre après la maladie. Mon ancien médecin traitant qui m’a suivi 32 ans a pris sa retraite il y a 3 ans, c’est aussi notre voisin depuis 35 ans autant dire que nous avons un lien un peu plus important que médecin/patient. J’ai été surpris quand il y a quelques mois son épouse me fit part que son mari avait attraper le cancer du poumon et qu’il était en chimio et qu’une opération allait suivre pour l’ablation d’une partie du poumon où se situais la tumeur. J’ai eu l’occasion de le rencontrer par après et de le voir un peu amoindri sans ses beaux cheveux blancs, nous avons discuté un peu, son opération était pour le lendemain mais elle sera postposée à cause d’un problème de globule dans le sang. Quelques jours plus tard en fin d’après-midi en sortant Ozzy, je le rencontre sortant sa voiture, il m’explique qu’il part pour le CHU pour la grande aventure et il me fait un grand doigt d’honneur en me disant FUCK le CANCER… J’en ai eu la chair de poule… 10 jours après il était de retour et se promenait dans son petit jardin s’occupant de ses fleurs, une de ses passions. Et le week-end dernier (7 jours plus tard) il tondait sa pelouse… Il a une force physique et mentale extraordinaire mais ce que je retiens de cette aventure c’est que le corps humain est une solide machine et que si on est vite à terre on peut aussi être très vite de nouveau debout mais aussi qu’il faut profiter un max de la vie car on ne sait jamais de quoi demain sera fait….

La photo au fil des jours

Lors de ma sortie d’hier, j’ai vu ses belles petites fleurs sauvages… Elles méritent bien que je vous les présentes, non?

  +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’a vous souhaiter un super bon weekend et pour mes amis Français une bonne fête nationale. Profiter de la vie et de ceux que vous aimez les amis.

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

 

Posté le vendredi 12 juillet 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean