Canicule ne rime pas avec jogging…

Canicule ne rime pas avec jogging…

26 juillet 2019 54 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous allez bien et que la vie est belle?

Ici tout va bien, le weekend était en deux teinte, samedi nous avons eu quelques grosses averses et dimanche le soleil était de retour, nous avons fait une petite terrasse bien tranquillement l’après-midi pour célébrer notre fête nationale.

Par contre depuis mardi c’est la canicule qui nous est tombé dessus et au fur et à mesure que la semaine avançait, les températures grimpaient, pour atteindre les 40 degrés hier jeudi…

Ozzy va bien, il arrive déjà dans sa période d’adolescent ou il essaye un peu de s’imposer, de faire le mâle dominant et il faut le tenir à l’œil et surtout bien lui faire comprendre que le boss à la maison c’est moi et personne d’autre, c’est important pour notre cohabitation future.

En écrivant ce post je me rends aussi compte que la semaine prochaine nous passons déjà en mode Aout…

Voici le petit récapitulatif de ma semaine 

Dimanche 21 juillet 2019 : 15.25 km – 1H35’14’’

En ce dimanche de fête nationale, j’avais une grosse sortie au menu puisque je devais au moins courir 14.50 kilomètres en mode cool. J’ai pris la direction de Herstal pour changer un peu… Pas trop de problème jusqu’au 8em kilomètres puis la fatigue c’est installé un peu et le rythme a baissé un peu. Une fois de plus j’irais au bout de cet entrainement, ce qui est plutôt cool.

Mardi 23 juillet 2019 : 00,00 km – 0h00’00’’ –

Pas de sortie, 38 degrés… Pas de risque ce n’est que du sport…

Jeudi 25 juillet 2019 : 00,00 Km – 0h00’00’’

Idem que mardi mais on ajoute encore quelques degrés soit 40… Impossible d’aller courir dans cette fournaise.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

La canicule : C’est indéniablement le mot de la semaine. Je dois vous avouer que je supporte assez bien la chaleur mais cette semaine fut assez compliqué, comme vous avez pu le voir ci-dessus les sorties de mardi et jeudi ont été supprimées, il ne faut pas tenter le diable. Depuis mercredi avec des températures diurnes de 25 degrés il est devenu impossible de refroidir la maison, mercredi et jeudi à 17 heures le thermomètre affichait encore 41 degrés à l’ombre… Autant dire que resté dehors est pénible mais à l’intérieur ce n’est pas vraiment mieux. Heureusement j’arrive à passer des nuits plus ou moins convenable au contraire de ma belle qui dors de moins en moins. La fatigue commence à se faire ressentir Ce sont évidemment des températures extrêmes. Les records de température pour ses jours datant de 1947 ont été pulvérisés… J’adore le soleil et la chaleur mais là c’est de trop. Idem pour Ozzy, les bull terrier sont réputé pour aimer la chaleur mais il a lui aussi souffert de cette chaleur, nous avons réduit la durée de ses sorties et hier nous n’avons pas été à l’éducation canine hier soir. Je me réjouis sincèrement que les degrés reviennent à la normale.

La photo au fil des jours

Voici une photo d’une fleur que je vois chaque semaine au Sart Tilman quand je fais la belle balade dans les bois avec Ozzy. Je ne sais pas ce que c’est mais je la trouve super jolie. Avez-vous une idée de son nom ?

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un super bon weekend et de bien profiter de la vie.

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

 

Posté le vendredi 26 juillet 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean