Une semaine difficile…

Une semaine difficile…

2 août 2019 46 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous allez bien et que la vie est belle?

Ici ce fut une semaine difficile pour ne pas dire très difficile, mercredi ma belle a perdu son frère et moi un bon beau-frère, il est mort subitement d’une crise cardiaque foudroyante à 63 ans, c’est évidement une grande perte et ça nous rappelle à quel point la vie peut être fragile. Nous lui donnerons un dernier au revoir samedi.

Et puis comme un malheur n’arrive jamais seul notre Ozzy aussi ne vas pas bien, Mercredi il a remis toute la journée après s’être attaqué à un fauteuil de jardin, en fin de journée visite du véto, anti vomitif et visiblement rien de grave. Jeudi matin Ozzy n’allait pas vraiment mieux, retour du véto qui nous envoi à l’hôpital vétérinaire du Sart Tilman, une radio est effectué et visiblement il y a un objet non identifié qui se trouve à l’entrée de l’estomac mais le médecin/véto nous dis qu’ils vont l’enlevé par endoscopie nous devons le laisser là… 2 heures plus tard ont nous sonne pour dire que malheureusement le bouchon est trop gros et qu’une opération sera nécessaire… Gros coup de frayeur, en soirée nous recevons des nouvelles, l’opération c’est bien passé, on a dû ouvrir l’estomac et l’intestin car il y avait pas mal de crasses, des fils de textile, du plastique… La nuit sera importante pour lui et nous attendons des nouvelles ce matin…

La canicule s’en ai fort heureusement allé mais cela a pris quelques jours pour refroidir la maison. Le weekend fut très pluvieux sur Liège et je me suis rendu compte que la pluie et le temps gris m’énervait très vite…

 

Voici le petit récapitulatif de ma semaine 

Dimanche 28 juillet 2019 : 11.47 km – 1H26’30’’

C’est la reprise après la canicule et sous la pluie… Une grosse sortie avec au menu un nouveau magic miles… Le but étant de courir le plus rapidement possible 1 miles (1.56km) et en essayant d’améliorer le précédent chrono, but atteint de justesse, voici dans l’ordre les chronos des 3 magic miles, 9’14 – 8’52 et 8’49. Puis j’ai enchainé avec 6 x 800 mètres à faire en allure course soit entre 5’28 et 5’33, ici aussi à part un 5em chrono difficile, la cible est atteinte. Une sortie pas évidente du tout surtout mentalement ou l’envie de renoncer trottais en tête mais une fois de plus j’irais au bout.

Mardi 30 juillet 2019 : 05,62 km – 0h44’24’’ –

La sortie la plus cool de la semaine pour moi avec 6 x la montée de la rampe de la passerelle. Tout s’est bien passé et j’ai pris du plaisir, que vouloir de plus ?

Jeudi 01 aout 2019 : 00,00 Km – 0h00’00’’

Pas de sortie et vous savez pourquoi…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

Cancer: 1 an… Aout 2018… Il y a déjà 1 an… Je traversais une période un peu plus trouble, déstabilisante surtout… On me diagnostique un cancer de la peau, mélanome malin avec fort heureusement pas de métastase. Je me rends compte que finalement ce genre de saloperie n’arrive pas qu’aux autres… Double opération d’abord pour enlever la saleté puis 15 jours après nouvelle opération pour nettoyer la zone en profondeur. Depuis ce jour je visite mon dermato tous les 3 mois et cela encore pendant 2 ans puis nous passerons à une visite tous les 6 mois à vie. Le grand changement c’est ma relation avec mon copain le soleil car nous devons éviter de nous voir trop fréquemment et pourtant nous avions une relation assez fusionnelle… Et puis il y a cette protection 50 qui ne me quitte plus et que j’applique au quotidien plusieurs fois par jour quand je n’oublie pas au grand dam de ma belle qui me surveille plus que je ne me surveille moi-même… Je suis passé tout près de la catastrophe, depuis ce jour je me suis rendu compte à quel point la vie est fragile et qu’il faut profiter de chaque seconde qui passent car on ne sait jamais ce que nous apportera la suivante. POSITIVONS.

La photo au fil des jours

Voici une photo qui date de mai 2018, nous avions passé une belle après midi chez mon beau-frere Pierre. Tu vas nous manquer grand…

 +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un super bon weekend et de bien profiter de la vie.

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

 

Posté le vendredi 2 aout 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean