Ubud – Bali

Ubud – Bali

7 août 2019 24 Par Rohnny

Ozzy est bien de retour à la maison et j’y reviendrais plus en détails dans mon article de vendredi.

Comme vous avez l’air d’apprécier la visite de Bali, je continue donc la visite et nous allons quitter la bande côtière en direction d’Ubud.

La ville d’Ubud se situe presqu’au milieu de l’ile sur les hauts plateaux et est considérer comme le centre culturel de Bali. La route pour rallier Ubud est très jolie et vous fait découvrir le vrai Bali, l’authentique, celui ou le temps semble c’être arrêté. Vous y découvrirez la forêt tropicale, les rizières en terrasse parsemées de temples et des sanctuaires hindous… On y retrouve les paysages les plus célèbres de Bali.

Si vous cherchez l’authenticité, c’est par ici…

Ubud est plutôt tranquille et baba cool, elle dégage une atmosphère spéciale, hors du temps et j’aime beaucoup m’y promener…

L’attraction numéro 1 est sans conteste le Monkey Forest Sanctuary qui est situé en plein centre de la ville. Il s’agit d’un sentier/d’une promenade dans la forêt vierge qui est peuplé de singes peu farouche. À l’entrée du sanctuaire, vous pouvez acheter quelques bananes pour les distribuer au fil de votre balade. Il faut néanmoins faire attention car ils peuvent parfois être un peu trop enthousiaste voir un peu agressif. C’est vraiment une chouette balade entouré d’arbre parfois millénaire.

Un autre lieu à visiter sont les sources sacrées de Tirta Empul composées de plusieurs temples et parsemé de bassins où se déverse les eaux sacrées. Construit en 950, celle-ci sont magnifiquement bien conservée. Les Balinais sont nombreux à s’y baigner/purifier et vous pouvez facilement vous joindre à eux. C’est assez spirituel meme si depuis j’ai lu que l’eau avait été pollué et qu’une partie n’était plus accessible au publique. Ça reste un endroit à voir.

Le marché central est également un lieux incontournable à la fois fréquenté par les Balinais et les touristes, il est ouvert tous les jours et pourrais faire penser à un souk. On y trouve vraiment de tout, des sarongs aux épices en passant par les statuettes et autres babioles en tout genre, il y a tout ce que vous voulez dans ses allées. Il y a moyen de faire de très bonne affaire mais n’oublier pas de marchander en sachant que pour le Balinais c’est un sport national.

Une attraction assez recherché dans le coin sont les spectacles de danse Balinaise, ceux-ci raconte le plus souvent l’histoire de Rama et Sita qui sont les Roméo et Juliette locale. Les meilleures écoles de danse se situe visiblement dans la région. Un joli moment.

Les plus belles rizières en terrasse sont également dans la région et les guides locaux ne manqueront pas de vous les montrés avec grande fierté, c’est un véritable régal pour les yeux. Je trouve que ce vert est exceptionnel, il est lumineux et je ne l’ai jamais vu ailleurs qu’a Bali. Je ne me lasse pas de les regarder ni de les photographiés, c’est pour moi juste magnifique de beauté.

Nous arrivons presque au bout de nos aventures Balinaise, lors du dernier billet, je vous parlerais de ma famille Balinaise.

D’ici là portez-vous bien et profitez de la vie car elle a une date de fin.

 

Posté le mercredi 7 aout 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean