Les nouvelles de ma semaine…

Les nouvelles de ma semaine…

9 août 2019 45 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Comme vous le savez, la vie n’est malheureusement pas toujours un long fleuve tranquille et nous l’avons vérifié la semaine dernière… Heureusement le début de la semaine nous a apporté une bonne nouvelle, lundi soir nous avons pu récupérer notre Ozzy, la sonde avait été enlevé le matin et il avait pu manger sans régurgiter, le véto a donc donné son feu vert, pendant 1 mois il aura des médicaments à prendre et pendant 7 jours il ne peut manger que de la nourriture mouillée (pâté), il pourra reprendre ses croquettes dès lundi. Il dort beaucoup et semble plus calme qu’avant mail il va bien et c’est le principal. Avec ma belle nous avons pris conscience qu’il fallait faire super attention à lui et nous nous efforçons de ranger tout objet auquel notre Ozzy pourrait s’attaquer.

Comme vous le savez, il y a 8 semaines d’ici j’ai entamé un programme d’entrainement pour aller battre mon record sur 10 kilomètres qui est de 57’00. Malheureusement j’ai dû sauter 3 sorties, deux du a la canicule et une jeudi dernier (décès de mon beau-frère)… Autre bémol, ce programme se termine mi-septembre et dès le 1er septembre je suis en vacance… Ok, ok… J’avais pas trop fait attention à la date…Ce qui veux dire que je n’irais donc pas au bout du programme mais je trouve cela un peu con de ne pas tenter le coup sur une course. Ma première idée était le 1er septembre, une belle course à Liège sur un parcours plat mais c’est le jour de notre départ en vacance et je ne sais pas si c’est vraiment judicieux… Deuxième option, le 14 aout à Waremme (20 kilomètres de la maison) un parcours plat aussi mais avec encore 2 semaine d’entrainement en moins… Je ne sais pas trop mais une chose est certaine j’en courrais une des deux et avec pour but de battre mon record.

Une semaine avec une météo assez bonne dans l’ensemble avec des températures tournant autour des 25 degrés, nous avons eu un peu de pluie et un orage mercredi en fin d’après-midi mais rien de bien méchant.

 

Voici le petit récapitulatif de ma semaine :

Dimanche 04 aout 2019 : 17.21 km – 2H16’33’’

Longue sortie en ce dimanche, il y a bien longtemps que je n’avais plus couru autant de kilomètre. Ça m’a fait du bien de vider mon esprit après une semaine stressante et émotionnellement assez éprouvante. Je me suis bien amusé meme si la fin fut un peu plus pénible dû à la fatigue.

Mardi 06 aout 2019 : 05,29 km – 0h42’08’’ –

Une nouvelle sortie à la cool avec juste 6 x la montée de la rampe de la passerelle. Une belle sortie plaisir une fois de plus.

 

Jeudi 08 aout 2019 : 09,40 Km – 1h11’19’’

Il y avait donc 2 semaines que je n’avais plus effectuer de sortie avec les 800 mètres, semaine dernière j’aurais dû en faire 10 et aujourd’hui il y en avait 12 et toujours à faire a une allure de 5’03 et 5’13. Autant dire que c’était l’Everest qui m’attendais… Cette sortie sera une catastrophe, pas de jambes, pas de moral et pas d’énergie… Le résultat c’est 5’19, 5’13, 5’50, 5’48, 6’32 et 7’35…A par les deux premiers runs qui sont convenable la suite c’est l’effondrement… Je vais arrêter après 6 runs, je n’avançais de toute façon plus vraiment. Grosse déception…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

Le bonheur : C’est quoi le bonheur ? Chaque personne a probablement sa propre opinion du bonheur… Le bonheur ça peut être avoir la voiture de ses rêves, la maison la plus belle, le job rêvé, la femme de sa vie… Finalement on ne se rends pas toujours compte du bonheur que nous avons ou quand il est là… Le bonheur était là quand il y a quelques semaines nous buvions un bon verre en terrasse avec Pierre (mon beau-frère décédé la semaine dernière) mais je ne m’en suis pas rendu compte, je n’en ai pas profité assez de cet après-midi et maintenant je m’en rends compte. Le bonheur était là quand je me promenais dans le bois il y a 10 jours avec Ozzy avant qu’il ne tombe malade mais là aussi je ne m’en suis pas rendu compte par contre ici je vais avoir une deuxième chance car Ozzy n’est pas parti et croyez-moi que j’en profite maintenant quand je le sors… Le bonheur c’est de rencontré Nancy dans le parc de la Boverie qui sort ses deux Chiwawa et de bavarder 15 minutes de ses vacances passées à Bordeaux ou ils aimeraient émigrer prochainement. Le bonheur c’est le sourire que m’a donné une jeune fille hier en la croisant en rue. Le bonheur c’est de spontanément aller vers deux touristes Néerlandais regardant la carte et cherchant le centre-ville, le bonheur c’est de voir le visage étonné et content de ma libraire quand je lui demande comment elle va aujourd’hui, le bonheur c’est de pouvoir lire un mail de son meilleur ami émigré au Canada et de savoir qu’en septembre on se reverra, le bonheur c’est de savoir que la semaine prochaine et celle d’après nous serons assis avec des amis a table pour passer une bonne soirée ensemble… Le bonheur c’est aussi de rendre les gens heureux… Le bonheur est partout, il suffit parfois d’ouvrir les yeux, de regarder autour de soi, il n’y a pas que du noir autour de nous… Alors faite moi plaisir, juste un instant regarder autour de vous ou penser à quelqu’un qui n’est pas près de vous et cueillez ce moment de bonheur…

La photo de la semaine

Voici une photo prise hier du canal de l’Ourthe hier en fin d’après-midi.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

J’espère que je ne vous ai pas trop saouler avec ce post un peu plus long…

Soyez heureux les amis et je vous souhaite à tous de passer un super bon weekend

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

 

Posté le vendredi 9 aout 2019@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++