Le jogging de Waremme

Le jogging de Waremme

16 août 2019 16 Par Rohnny

Le jogging de Waremme

                              Mercredi 14 août 2019

9.86 Kilomètres

Météo : 22 degrés, couvert.

Présentation de l’épreuve : C’est la deuxième fois que je participe à cette course, la première fois c’était il y a déjà un certain temps… Je ne me rappelais plus a quel point le passage par la réserve naturelle était magnifique. Je suis assez surpris par le monde présent en cette veille de 15 aout mais aussi des 7 euros demandé pour l’inscription, je trouve cela assez cher.

Mes sensations d’avant course : Je suis donc au départ pour essayer de battre mon record sur 10 kilomètres qui est de 57’00 mais n’ayant pas été au bout de la préparation pour cause de vacance qui arrive, je suis assez pessimiste ou réaliste c’est selon. Je suis au départ avec beaucoup d’envie en tous les cas. Pour réussir mon coup je dois tourner autour des 5’30 au kilo et surtout pas plus de 5’38…

Course : Il est 19h30 quand le départ est donné, nous sommes 343 et je suis plutôt en queue de groupe, nous montons vers la gare de Waremme et je dépasse pas mal de monde, tout le monde essaye de trouver sa place, KM 1 en 5’54 OEPS… Légère descente puis faux plat montant vers le village de Geer, le groupe est maintenant déjà bien étiré, KM 2 en 5’55, RE-OEPS… OK, la messe est dite comme on dit par ici, léger petit coup au moral, ce ne sera pas encore pour cette fois-ci… Bon ben je me fixe comme objectif de rentrer avant l’heure. Je continue à dépasser régulièrement l’un ou l’autre concurrent et ça me remotive un peu, KM 3 en 6’04. Nous entrons maintenant dans la réserve naturelle de Waremme, c’est franchement magnifique et agréable de courir dans un tel environnement, je prends vraiment beaucoup de plaisir, KM 4 en 6’04 et le km 5 en 6’12 (30’08). Retour sur la route pour retourner vers Waremme, je ne m’ennuie pas et je ne trouve le parcours pas monotone, KM 6 en 6’41 (Ravitaillement) et le KM 7 en 6’09, nous retrouvons maintenant le même parcours qu’à l’aller mais en sens inverse, je reviens sur un groupe de 4 personnes mais n’arriverais pas a faire la jonction, KM 8 en 6’16 et le KM 9 en 6’06, je vais accélérer un peu pour les derniers mètres et je termine sous les applaudissements de ma belle et d’Ozzy en 1h00’17’’.

L’after : Une bien belle course ou malheureusement je n’ai pas pu faire grand-chose, je me suis installer dans une allure confortable et j’ai pas pu en sortir mais au final j’ai passé un bon moment et c’est vraiment le principal.

  +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

 

Chrono : 01h00’17’

Dénivelé : +42M

Moyenne de course : 6’08 min/km

Chrono et classement : 301em sur 343 classés.

 

Posté le vendredi 16 aout 2019@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean Et Louis Maréchal Photography (MERCI LOUIS)