Bali suite et fin

Bali suite et fin

26 août 2019 48 Par Rohnny

C’est déjà le dernier post sur Bali, l’ile des Dieux. J’avais envie de finir par ce qui est le plus marquant ici, l’amitié et le sourire des Balinais. A l’inverse de ce que j’avais trouvé/vécus en Thaïlande ou rien ne se donne gratuitement presque pas meme un sourire le Balinais donne tout sans espérer quelques choses en retour. Et ça c’est quelques choses qui se fait vraiment rare.

Lors de notre première visite nous avions lié une amitié avec une jeune fille Balinaise travaillant à notre hôtel. Au fil des années cette amitié n’as eu de cesse de grandir. La jeune fille du service vente a bien grandit aussi et est devenu sales manager d’un très bel établissement et visite le monde pour promouvoir son hôtel.

Nous l’avons connu célibataire, fiancé puis marié à un très gentil garçon puis il y eu la naissance de deux magnifiques petites filles, Éline et Lilian.

Au fil des années c’est devenu notre famille et vice versa, les petites nous appelle oncle Rohnny et tante Michèle et c’est devenu ma sœur de cœur. Quand nous résidons à Bali, c’est un véritable plaisir de passer du temps avec elles et ce n’est pas impossible que la grande viennent passer son mois de vacance scolaire à la maison prochainement. Skype nous aide beaucoup à rester en contact et à nous raconter nos petits bonheurs.

Lors d’un voyage de travaille à Amsterdam, elle est venue passer une petite semaine à la maison et nous avons pu lui faire découvrir la Belgique mais aussi Paris ou nous avons loger une nuit. Quel plaisir et ça restera à tout jamais un grand souvenir.

Nous avons pu assister au mariage de sa sœur Suki dans un village reculé au bord de la montagne ou certain(e)s villageois(e)s n’avaient jamais vu de personnes européennes, nous étions finalement un peu l’attraction mais je n’oublierais jamais cet honneur.

Bali a et gardera toujours un coin particulier dans mon cœur a tels point que quand la retraite aura sonné dans 6 ans il n’est pas impossible que nous terminions nos vieux jours là-bas.

Voilà ce qui termine cette série de post sur Bali, j’espère que vous aurez pris autant de plaisir a les lires que j’ai pris plaisir à les écrire. Bali reste pour moi une destination incroyable, le bout du monde, là où l’humain passe encore en premier lieu.

 

Posté le lundi 26 aout 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean