Les 10 kilomètres de Liège

Les 10 kilomètres de Liège

8 octobre 2019 58 Par Rohnny

Les 10 kilomètres de Liège

Dimanche 6 octobre 2019

9.77 Kilomètres

Météo : 13 degrés, très nuageux avec de fines pluies.

Présentation de l’épreuve : Une épreuve que je connais bien meme si le parcours était un peu changé par rapport à ma dernière participation. Le parcours est à 100% urbain et comme j’aime ma ville c’est un régal.

Mes sensations d’avant course : Cette course n’était pas à mon calendrier puisque je viens seulement de faire ma reprise jogging mais mon ami Jean-Marc m’avait demandé si j’avais envie de la faire avec lui… C’est donc avec plaisir que j’ai accepté. Je me sens bien et j’ai envie de la courir malgré la pluie.

Course : Nous sommes 1253 sur la ligne de départ et nous sommes vraiment en queue de groupe, il nous vaudra d’ailleurs un certain temps pour passer la ligne de départ. Heureusement le premier kilomètre se fait sur une chaussée assez large et il n’y a pas trop de fortement, Jean-Marc est venu avec deux de ses fils mais très vite ils vont nous distancer courant visiblement à un rythme plus rapide que le nôtre. Le KM 1 est effectué en 6’14, je suis surpris par ce chrono d’autant que je cours sans trop faire d’effort. Nous arrivons meme à converser durant l’épreuve, ce qui est plutôt cool. Km 2 en 6’43, Km 3 en 6’12 Nous traversons le palais des princes évêques, la place Saint Lambert pour aller rechercher la rue de la Cathédrale dans l’hyper centre, Km 4 en 6’30 et le KM 5 en 6’48 (32’28). Les sensations ne sont vraiment pas mauvaises quand on sait que je n’ai repris la course à pied que depuis une dizaine de jours. Nous arrivons maintenant à l’intersection du boulevard d’Avroy et celui de la Sauvenière pour entrer sur la foire de Liège que nous allons traverser… Km 6 en 6’33 et Km 7 en 6’47. Petit passage par le parc de la Boverie avant de reprendre le ravel en direction de la ligne d’arrivée avec au passage les encouragements de Madame et d’Ozzy. J’imprime toujours un joli tempo meme si un peu de fatigue ce fait ressentir, km 8 en 6’27 et le Km 9 en 6’44. Nous sortons du Ravel pour prendre la direction de Bavière et je passe la ligne d’arrivée en 1h03’55.

L’after : Je me suis bien amusé malgré ce temps maussade et c’est un beau chrono de reprise. A noter aussi la belle organisation.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++  

Chrono : 01h03’55’’

Dénivelé : +21M

Moyenne de course : 6’32 min/km

Chrono et classement : 985em sur 1189 classés.

Posté le mardi 8 octobre 2019 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean