Une semaine sous la pluie…

Une semaine sous la pluie…

18 octobre 2019 60 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous allez bien et que votre vie est belle.

Nous avons connu un superbe dimanche avec 25 degrés et du soleil à gogo ce qui nous a permis de faire une petite terrasse par contre ça s’est vite gâtée… Nous avons connu une semaine pluvieuse et venteuse, rien de bien folichon.

Depuis le 1er octobre j’ai aussi décidé de me reprendre un peu en main car avec les excès de l’été et ceux des vacances j’ai pris quelques kilos que je veux absolument voir partir… J’ai à ce jour perdu 1.5 kilos et il m’en reste 7 à perdre… C’est un beau challenge.

Coté boulot, l’ambiance n’est évidemment pas au beau fixe et c’est compréhensible mais j’essaye au maximum de positiver et surtout ne pas tomber dans la spirale négative.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voici le petit récapitulatif de ma semaine jogging :

Dimanche 13 octobre 2019 : 09.36 km – 1H09’16’’ – 7’24/km

Sortie en t-shirt ce matin car il fait superbe, je n’y croyais plus… Afin d’éviter la monotonie, j’ai changé de parcours aujourd’hui, j’ai pris la direction du centre-ville puis de Saint Martin avant de redescendre vers la gare des Guillemins et de revenir via Fragnée. Une vrai sortie plaisir ou j’ai vraiment pris mon pied, pour sure la meilleure sortie depuis mon retour de vacance.

Mardi 15 octobre 2019 : 07,63 km – 0h54’56’’ – 7’12/km

Il y a quelques jours sur le blog de Mike, un ami joggeur, j’avais lu un article bien intéressant sur l’entrainement fractionné et il parlait du fartlek, j’ai donc essayer cela aujourd’hui. Le but c’est de courir normalement puis de faire des accélérations jusqu’à un point précis comme par exemple le banc public ou le bel arbre ou le piéton puis de revenir à l’allure normale et de faire cela plusieurs fois évidemment. J’ai pris énormément de plaisir à faire cet entrainement malgré la pluie et c’est certainement à refaire. Les jambes tournaient vraiment bien.    

Jeudi 17 octobre 2019 : 07,30 Km – 53’24 ‘’ – 7’19/km

Nouvelle sortie sous la pluie avec de nouveau 2 x 8 x 30/30, une fois de plus j’ai pris du plaisir rt les jambes ont bien tourné, la forme est en train de revenir et ça c’est cool.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

Espoir : Il y a un an, je vous avais parler des déboires familiaux de mon meilleur ami, son couple avait explosé sans qu’il ne se rende compte de rien… Il était tombé dans le noir absolu. J’avais passé des soirées entières avec lui au téléphone pour l’aider à garder la tête hors de l’eau. Le temps avait ensuite fait son œuvre en atténuant les peines et les rancœurs. Un divorce express suivait. En mars, il quittait son job pour partir au Canada (il dispose de la double nationalité) ou travaillait déjà son fils et sa fille le suivait quelques jours plus tard… Il a acheté une superbe maison et il y vit désormais avec son fils et sa fille, c’est juste ce qu’il voulait… Il a retrouvé un job qu’il aime bien et une amie qu’il affectionne visiblement beaucoup. Il est heureux comme jamais.

Il me fallait vous relater cette suite après la triste semaine dernière, rien n’est jamais perdu, le soleil revient toujours à un moment ou un autre dans nos vies, il ne faut jamais perdre espoir et toujours essayer de voir le bon côté de la vie.

Il y a 15 jours il a fait un saut express sur la Belgique pour saluer sa famille resté ici et c’est avec grande joie que je l’ai retrouvé pour une vrai soirée d’amitié.

La photo de la semaine :

Je ne pouvais pas ne pas vous montrer la table d’anniversaire de notre Ozzy qui soufflait sa première bougie le dimanche 13 octobre. Nous l’avons bien gâté 😜🤣🤣😋

 

+++++ +++++  +++++ +++++ +++++

Voilà donc encore une semaine qui se termine et nous sommes déjà mi-octobre…

Soyez heureux les amis et je vous souhaite à tous de passer un super bon weekend

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

 

Posté le vendredi 18 octobre 2019@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean