La boucle d’Oreye

La boucle d’Oreye

29 octobre 2019 45 Par Rohnny

La boucle d’Oreye

Dimanche 27 octobre 2019

10.00 Kilomètres

Météo : 9 degrés, très nuageux.

Présentation de l’épreuve : J’ai déjà participé à cette course mais il y a très longtemps et je ne me rappelais absolument plus du parcours. Je vais être très agréablement surpris car je ne m’attendais absolument pas à avoir autant de chemin de terre. Le parcours est vraiment agréable mail il est aussi assez vallonné, +91 mètres, ça monte et descend sans cesse.

Mes sensations d’avant course : Je suis content d’être là et j’ai envie de courir ce jogging.

Course : Nous sommes 465 (327 pour le 10 km et 138 sur le 5 km) à prendre le départ sur le coup de 10h15, je me suis placé en fond de groupe comme à mon habitude et comme le départ se donne en descente je dépasse pas mal de concurrents mais très vite une première longue montée se présente à nous et je me fais re-dépasser par certains, km 1 en 6’20, le groupe c’est déjà bien étiré et je me retrouve dans un petit groupe de 4 coureurs, petit passage en sous-bois avant de reprendre la route en descente mais je me rends compte que je m’adapte à la vitesse du groupe et je décide donc d’accélérer, km 2 en 6’23, nous entrons dans un sentier qui contourne un château local, c’est vraiment très beau, c’est un peu boueux et il faut être prudent, je continue à dépasser régulièrement des concurrents. Km 3 en 6’25 et le 4em en 6’28. Ce parcours n’est jamais plat, ça monte et descend tous le temps… J’arrive au ravitaillement mais il n’y a plus de gobelet rempli et j’ai pas envie d’attendre donc je continue, km 5 en 6’00 (31’36). Je suis dans un groupe de 6 depuis quelques minutes qui avance à mon rythme, c’est cool mais une grosse cote va faire exploser le groupe, km 6 en 6’40, je suis surpris que je suis celui qui décroche les autres, je me rends compte que les entrainements en cote payent. On quitte cette cote pour entrer dans un chemin de remembrement, je suis seul maintenant et j’ai en point de mire un groupe de 4 coureurs, km 7 en 6’05, j’essaye tant bien que mal d’aller faire la connexion mais une nouvelle cote me fait mal, le groupe reste une cinquantaine de mettre devant moi… km 8 en 6’46. Nous descendons maintenant de nouveau vers le village d’Oreye et j’accélère mais le groupe devant aussi dirait-ont… Je ne parviendrais malheureusement pas à les rejoindre, km 9 en 5’50. Dernière difficulté pour aller chercher la ligne d’arrivée que je passe en 55’55 (9.50km).

L’after : Je me rends vraiment compte que les entrainements que je fais et notamment ceux en cote payent. Avant j’aurais vraiment beaucoup galéré sur ce genre de parcours alors qu’ici ça c’est vraiment bien passer. J’ai pris énormément de plaisir à courir cette course.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++  

Chrono : 00h59’55’’

Dénivelé : +91M

Moyenne de course : 6’18 min/km

Chrono et classement : 281em sur 327 classés.

 

Posté le mardi 29 october 2019@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean