Semaine d’Halloween

Semaine d’Halloween

1 novembre 2019 56 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous allez bien et que votre vie est belle.

Une semaine un peu plus courte puisque ce vendredi c’est férié chez nous, ce n’est pas pour me déplaire 😜

Une semaine plus sèche que les autres puisque nous n’avons presque pas connu de pluie, le soleil a été bien généreux par contre les températures sont restés assez basses, nous avons meme eu un peu de gel au centre de Liège.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon sondage de la semaine dernière concernant le changement d’heure a eu quelques ratés 😖 Le lien ne fonctionnais pas bien et ça fessait un peu brouillon, j’ai essayé de corriger cela pour cette semaine et j’espère que cela marchera mieux. Certains d’entre vous mon par contre répondu via les commentaires et je les en remercie. Bref voici le résultat

Pour ou contre le changement d’heure :

1 pour

12 contre

0 m’est égal.

Cette semaine je fais une nouvelle tentative… Que pensez-vous de la fête d’Halloween ?

Il y a quelques années qui connaissait cette fête d’Halloween par ici ? C’est une fête qui nous arrive en droite ligne des Amériques et est surtout destiné aux enfants. La tradition moderne veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l’image des fantômes, des sorcières, des monstres ou des vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « des bonbons ou un sort ! »

Que pensez vous de la fete d'Halloween?

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon challenge perte de poids, nouvelle perte de 0,4 kilos soit un total de 2.4 kilos pour ce mois d’octobre. Je suis évidemment satisfait meme si j’avais espéré un peu plus… Je continue le combat et vise la perte de 3 kilos pour novembre.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voici le petit récapitulatif de ma semaine jogging :

Mardi 29 octobre 2019 : 06,13 km – 0h45’38’’ – 7’27/km

Une sortie post course c’est toujours calme, juste de quoi se dégourdir un peu les gambettes, de l’endurance pure. Le soleil est de la partie mais il ne fait pas très chaud, à peine 9 degrés et j’ai l’impression que le moment est venu pour ajouter une petite laine lors de la prochaine sortie. Une sortie ou le plaisir était de nouveau bien là.

Jeudi 31 octobre 2019 : 07,34 Km – 0h51’54’’ – 7’04/Km

Une belle sortie en mode Fartlek avec des longues accélérations, de super bonnes sensations avec le plaisir en prime, c’est franchement cool, j’ai vraiment l’impression de bien progresser.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’humeur de la semaine :

La toussaint : C’est la toussaint et les temps ont bien changé, si avant quand j’étais enfant/adolescent nous allions nous recueillir sur les tombes de nos ancêtres il n’en est plus de meme à notre époque… Les cimetières sont bien moins fleuris qu’à l’époque, les jeunes ont tendance à zappé cette tradition et j’en fait partie moi qui suis pourtant un catholique… Je dois avouer que j’ai toujours la chance d’avoir mes Parents et ça peut évidemment changer un peu la donne. C’est vrai que je n’attends pas la toussaint pour penser à ceux qui ne sont plus là et qui me manquent.

C’est quand je bois une bonne bière en terrasse que les conversations avec Parrain Paul me manque, le jour du nouvel an chez Mac Eugène avec la famille me manque, mon grand-père paternelle Urbain avec qui j’avais tant de complicité et qui est parti quelques jours après ma grande communion me manque beaucoup… Je pense aussi à Jeanine ma cousine bien aimé que j’ai vu trop peu souvent, Pierre mon brave beau-frère parti il y a quelques mois… Et tant et tant d’autres…

Avec ce billet je voudrais simplement vous dire que vous me manquez et que je pense souvent à vous et je suis certains que l’on se reverra un jour ailleurs.

La photo de la semaine :

Je partage cette belle photo venant de mon ami Jo lors du jogging de dimanche dernier à Oreye.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Je vous souhaite à tous de passer un super bon weekend

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Posté le Vendredi 1 novembre 2019@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean et Jo Defrère.