Les 10 miles de Liège

Les 10 miles de Liège

18 novembre 2019 43 Par Rohnny

Les 10 miles de Liège

Dimanche 17 novembre 2019

7 Kilomètres

Météo : 3 degrés, soleil.

Présentation de l’épreuve : Cette course se déroule sur les hauteurs de notre ville et je sais que le parcours est assez vallonné (+131 mètres). Celui-ci est assez agréable avec pas mal de sentier.

Mes sensations d’avant course : Je me sens bien et confiant pour cette course et une fois de plus malgré le froid, je suis content d’être là.

Course : Nous sommes 160 sur la ligne de départ et celui-ci sera retardé de 15 minutes à cause de manque de signaleurs sur le parcours… Je pars en milieu de groupe et le premier kilomètre qui est le plus facile est en descente, je trouve assez vite ma place dans le groupe, km 1 en 5’52. Les choses sérieuses commencent assez vite puisque la première difficulté est là, celle qui nous mènent au Golf de Bernalmont, je commence à dépasser certains concurrents qui peinent dans cette montée, c’est vrai qu’elle est pentue… J’arrive moi-même péniblement en haut… J’arrive néanmoins à relancer la machine une fois cette première difficulté passé, km 2 en 7’23. Je me rends par contre compte que je ne tiens pas vraiment la forme, je peine à revenir sur certains concurrents et le moral n’est pas non plus de la partie… Passage par un superbe sentier ou le dépassement est impossible mais ça ne me pose pas de problème aujourd’hui car je n’ai personnes à dépasser 🤣 Km 3 en 6’40 et le KM 4 en 6’55. Je peine de plus en plus et meme lors d’une longue descente j’arrive à peine à accélérer un peu… Mentalement aussi je continue à galérer et l’envie de me mettre à la marche lors de certaines cotes me titille mais heureusement je vais tenir bon, km 5 en 6’50 (33’39). Nouvelle grosse difficulté, la montée de 200 marches… Dur dur et une fois au-dessus il m’est difficile de relancer la mécanique… Km 6 en 7’54… Je vais finir cette course comme je le peux et passer la ligne d’arrivée en 47’19 pour un total de 6.79 kilomètres.

L’after : C’était une course difficile pour moi, j’ai beaucoup galéré et j’en ai été surpris mais il y a des jours comme celui-là, on ne peut pas tous les jours tenir la forme… Je suis un peu déçu mais c’est comme cela. La prochaine sera mieux…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Chrono : 00h47’19’’

Dénivelé : +131M

Moyenne de course : 6’58 min/km

Chrono et classement : 114em sur 160 classés.

 

Posté le lundi 18 novembre 2019@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean et Bougez mieux Bougez plus Liège