Bonjour décembre…

Bonjour décembre…

6 décembre 2019 52 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous allez bien et que votre vie est belle.

Une semaine assez froide sur notre province avec des températures diurnes négatives mais par contre des journées assez lumineuses et j’avoue que j’aime bien ça.

Ce jeudi je suis repassé par la case docteur pour enlever les fils de suture et tout va bien, tant mieux 🙂

Vous avez été nombreux à réagir à mon post précédent concernant les pensions et je suis ravi de lire que nous sommes tous sur la meme longueur d’onde et je ne regrette donc pas de l’avoir écrit ni posté.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon challenge perte de poids, je suis toujours sur la bonne voie puisque cette semaine j’ai perdu 0,6 kilos, je suis évidemment content et mes efforts sont récompensé. Nous sommes donc à une perte de 3.7 kilos depuis le 1er octobre.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

En plus de mon angine de la semaine dernière j’ai souffert du dos côté droit, je me demande si ce n’est pas dû à être resté trop longtemps assis dans mon fauteuil dans une position pas toujours très confortable. Du coup alors que j’avais prévu de participer au trail de la charneuse dimanche dernier, j’ai préféré continuer à me reposer et à postposer ma reprise…

Mardi 03 décembre 2019 : 05.50 km – 0h42’20’’ – 7’42/km

Petite sortie de reprise après plus de 10 jours sans courir, pas évident au début puis après 3 kilomètres les sensations sont revenues. Content de ressortir.

Jeudi 05 décembre 2019 : 07,39 Km – 0h53’30’’ – 7’14/Km

Il faisait bien froid vers 16h30 quand j’ai débuté cette sortie, 0° au thermomètre et un ressenti de -5°, je me suis donc bien couvert… Pour être honnête, la motivation n’y était pas mais une fois dehors j’ai pris du plaisir à courir et avec d’assez bonnes sensations. Parcours habituel en direction de Fragnée, Belle Ile et Angleur. La moyenne n’est pas mauvaise non plus. Inutile de vous dire que le meilleur moment fut la douche bien chaude au retour 🤣👏🤣

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon sondage de la semaine dernière concernait le Black Friday et vous avez été 40 à vous prononcer, c’est un nouveau record et je suis vraiment ravi que vous soyez aussi nombreux à y participer, encore merci à tous.

Le résultat nous montre que le Black Friday n’est pas trop votre tasse de Thé (une expression que vous connaissez surement) puisque la majorité des réponses reçues vont dans ce sens, vous êtes à peine 17.50% (7 votes) à trouver cette nouvelle tradition plutôt cool…

Voici les résultats complets:

  1. Je m’en fou… (15 votes) 37,50%
  2. Je ne fais pas plus d’achats ce jour-là… C’est mon portemonnaie et mes besoins qui me guident (8 votes) 20,00%
  3. C’est plutôt cool (7 votes) 17.50%
  4. Je n’aime pas (7 votes) 17.50%
  5. C’est de l’arnaque (2 votes) 5%
  6. Ça sert à faire dépenser son argent (2 votes) 5%

Le sondage de la semaine : Pour ou contre le foie gras ?

Meme si on en mange toute l’année il faut bien avouer que la période de fête le ramène en haut de l’affiche et par la meme occasion la polémique entre les pours et les contres refait bien évidement surface. En Belgique GAIA nous refait les spots publicitaires pour nous convaincre de la cruauté du Gavage et les stands de grands magasins nous proposent du faux foie gras… Je comprends les pour et je comprends les contres. En ce qui me concerne le foie gras a toujours existé et j’avoue prendre beaucoup de plaisir a en dégusté une tranche de temps en temps et plus que probablement sera-t-il à notre menu du nouvel an. Et vous ?

A vous de jouer, vous pouvez simplement choisir celui dans la liste et finaliser par cliquer sur Vote ou si la réponse ne se trouve pas dans la liste vous pouvez l’ajouter dans l’emplacement vide et cliquer vote pour finaliser.

Que pensez-vous du foie gras?

La photo de la semaine :

Lors d’une balade avec Ozzy, j’ai découvert cet arbuste qui m’a fait penser à ma jeunesse quand nous jouions à l’extérieur avec ma sœur et mes deux cousins, nous nous bombardions avec ses boulles blanches qui pétaient lors de l’impact, connaissez-vous cet arbuste ?

Voilà, tout est dit pour cette semaine, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un super bon weekend. Profité de la vie les amis.

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

 

Posté le Vendredi 6 décembre 2019@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean sauf photo décembre (piafmajorque.es)