Semaine sous la douceur…

Semaine sous la douceur…

20 décembre 2019 58 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous allez bien et que votre vie est belle.

Météo exécrable durant le weekend et en début de semaine, vent, pluie et froid par contre d’un coup ça s’est fort radoucis et depuis mardi nous avons des températures qui tournent autour des 15 degrés… C’est plutôt dingue.

C’est la dernière semaine complète de boulot pour 2019 puisque la suivante sera celle de Noel et puis j’aurais une semaine de congé.

Malgré l’ambiance un peu lourde au bureau nous avons voulu garder la tradition de la fête de Noel, celle-ci a eu lieu mardi et pour l’occasion j’ai pu revêtir une nouvelle fois le costume du père noël… Nous avons bien rigolé et ça fait du bien.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon challenge perte de poids, la semaine dernière j’avais perdu 1 kilo pile et évidement j’ai cru que c’était arrivé du coup j’ai moins fait attention avec comme conséquence une prise de 0.2 kilos… J’ai donc râler un peu… Nous sommes donc à une perte de 4.5 kilos depuis le 1er octobre.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Vendredi 13 décembre j’ai participé à la première édition de li corida dè Tore à Lidje (la corrida du taureau à Liège) en compagnie de mon ami Pierre, une épreuve pas comme les autres puis qu’elle se compose d’une boucle de 8 kilomètres avec 7 spéciales kilométrées allant de 113 mètres à 1300 mètres. Nous avons fait cette épreuve en toute décontraction sans stress, juste pour le plaisir malgré le froid et la pluie. Je termine 231em sur 280. Un vrai bon moment malgré un parcours assez sélectif, je pense que nous avons gravi pas loin de 700 marches…

Mardi 17 décembre 2019 : 07.32 km – 0h51’23’’ – 7’01/km

Quelle douceur aujourd’hui, 15 degrés sur le coup de 16h30 quand je débute ma sortie, FOU. Une sortie en mode Fartlek ou je vais prendre beaucoup de plaisir. Bonne jambes et bonne sensation. J’avais espéré être avec une moyenne sous les 7min/km mais c’est juste au-dessus… Grosse averse pour finir bien trempé…

Pas de sortie ce jeudi car j’ai dû visiter mon dentiste en urgence… Et à 19 heures Ozzy a pris sa première leçon en classe 3…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon sondage de la semaine dernière concernait le repas de Noel et plus précisément si la tradition de la dinde de Noel était toujours respectée, vous avez été 34 à vous prononcer et je vous en remercie…

Et visiblement la dinde n’a pas ou n’a plus la cote chez les bloggeurs puisque seulement 4 personnes disent la mettre au menu du réveillon de Noel. J’ai beaucoup aimé vos votes cette semaine car beaucoup d’entre vous y ont ajouté leur plat de réveillon…  

Voici le classement final.

  1. Non, pas de dinde (21 votes) 61.76%
  2. Oui, de la dinde (4 votes) 11.76%
  3. La dinde pas forcément le meilleur choix (4 votes) 11.76%
  4. Ça dépend qui reçoit, on fait une tournante dans la famille. (1 vote) 2.94%
  5. On a déjà fait oie au whisky mais cette année ça sera pintade aux épices et poires (1 vote) 2.94%
  6. On n’aime pas la viande alors c’est plateau de fruits de mer (1 vote) 2.94%
  7. Poularde au vin jaune (1 vote) 2.94%
  8. Je préfère un Gigot à la berbère ou un rosbeef (1 vote) 2.94%
  9. Du poisson (1 vote) 2.94%
  10. Une fondue (1 vote) 2.94%

Le sondage de la semaine : carte postale ou carte virtuel ?

Voici le dernier sondage de 2019… En cette période de fin d’année, la tradition veut que nous envoyions nos bons vœux de noël et de nouvel an mais la carte postale a-t-elle encore la cote ?

En ce qui me concerne la famille a bien évidement encore droit a sa petite carte de Noel dans sa boite au lettre, je ne sais pas pour vous mais je trouve toujours que ça a plus de charme qu’une carte animée sur le net.

A vous de jouer, vous pouvez simplement choisir celui dans la liste et finaliser par cliquer sur Vote ou si la réponse ne se trouve pas dans la liste vous pouvez l’ajouter dans l’emplacement vide et cliquer vote pour finaliser.  

Carte de noel... La poste ou l'ordinateur?
35 votes · 39 answers

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo de la semaine :

Cà ne pouvait pas être autrement que deux photos de notre fête de Noel au bureau.   

J’adore la photo avec ma collègue Elke.

Voilà, tout est dit pour cette semaine, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un super bon weekend. Profité de la vie les amis.

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean

Posté le Vendredi 20 décembre 2019@Rohnny