Le jogging des templiers

Le jogging des templiers

8 janvier 2020 44 Par Rohnny

Le jogging des templiers – Haneffe

Dimanche 29 décembre 2019

5.70 Kilomètres

Présentation de l’épreuve : J’aime bien cette course qui se déroule entre les fêtes, c’est la 5em fois que je m’y rends et c’est toujours avec beaucoup de plaisir. Le parcours se déroule entièrement sur route de village et cette année je vais faire la petite distance soit un peu moins de 6 kilomètres.

Météo : 0 degrés, soleil.

Mes sensations d’avant course : Je vais bien et je suis content d’être au départ.

Course : Il y a énormément de monde, nous sommes 782 à prendre le départ dont 306 sur le 5.5 km, à cause d’un petit pipi de dernière minute je suis placé à l’arrière du groupe et ça va m’ennuyer fortement durant le premier kilomètre (6’37) car le dépassement n’est pas évident et parfois dangereux, je reste donc attentif… Le parcours est rarement plat, cette une alternance de petite montée et descente, je trouve enfin plus de place et commence à remonter pas mal de concurrents, KM 2 en 6’18, malheureusement les bonnes sensations ne sont pas au rendez-vous et tant physiquement que mentalement je commence à souffrir… KM 3 en 6’30, pire je ne m’amuse pas vraiment… Je n’arrive pas à trouver un bon rythme, mon bon rythme et chaque petite bosse me fait souffrir… Km 4 en 6’06. Le parcours se divise, les 11 partent à gauche et nous à droite, c’est du coup moins peuplé aussi… Je n’ai qu’une envie c’est d’être au plus vite à l’arrivée car rien ne vas aujourd’hui, KM 5 en 6’15. Ouf je la vois et franchi celle-ci en 34’34 soit 53 secondes de plus qu’en 2018.

L’after : Une année n’est pas l’autre et celle-ci n’était pas une bonne… J’ai vraiment galéré durant quasi toute la course, ce n’était pas vraiment agréable mais il y a des jours comme ça…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++ 

Je garde le sourire… Mais ce selfie est pris avant la course…

Chrono : 00h34’34’’

Dénivelé : +26M

Moyenne de course : 6’21 min/km

Chrono et classement : 158em sur 306 classés.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le mercredi 8 janvier 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean