Semaine de reprise pluvieuse…

Semaine de reprise pluvieuse…

10 janvier 2020 78 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien de se début de nouvelle année ?

Retour à la normal oserais-je dire après les fêtes, mardi nous avons enlevé et rangé les décorations de Noël et la maison a retrouvé son habillage habituel, c’est toujours bizarre de rentrer du boulot et ne plus voir la déco de Noel…

Nous avons aussi fêté l’épiphanie comme il se doit mais malheureusement cette année je n’ai pas trouvé la fève… Non non cette année le roi c’est Ozzy.

                                     

Nous avons connu une semaine assez douce avec des températures tournant autour des 12 degrés malheureusement elle aura été bien grise et pluvieuse.

Et puis vous le lirez plus bas, l’année jogging commence pas trop bien puisque je me suis fait mal au niveau de la cuisse et bas du dos droit…   

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon challenge perte de poids, Euh… Comment dire… Pour être bref, les fêtes ont fait pencher la balance du mauvais côté… Vous voyez ce que je veux dire… On recommence donc et on remet les compteurs à Zéro. Mon but est de perdre 8 kilos d’ici le premier juin… Alors je compte sur vous pour m’encourager…    

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 05 janvier 2020 : 10.21 km – 1H11’42’’ – 7’01/km

Il fait gris ce matin mais pas de pluie et j’en profite pour faire une sortie un peu plus longue, le but est de dépasser les 10 kilomètres. Un début pas évident puis de meilleurs sensations sont apparues. Comme j’avais une légère douleur à la cuisse droite je n’ai pas pris la direction de Cointe (cote) mais pris la direction de Chenée, parcours un peu plus plat. Contrat remplie.   

Mardi 07 janvier 2020 : 06.21 km – 0h46’55’’ – 7’33/km

Une sortie que je voulais cool après quelques sorties plus musclés meme si j’avais prévu de faire quelques accélérations mais malheureusement mon mal de cuisse s’est aggravé, les 2 premiers kilomètres étaient vraiment compliqués et j’ai failli rebrousser chemin mais une fois la machine huilée le mal s’est un peu estompé et j’ai continué… J’ai pris des antis inflammatoires et du Voltaren (que j’applique depuis dimanche), si fin de semaine cela ne va pas mieux j’irais consulter mon médecin du sport. J’ai également repris contact avec mon podologue pour un contrôle de mes semelles et commander de nouvelle chaussure car les miennes arrivent en fin de vie (916.26 kilomètres)  

Jeudi 09 janvier 2020 :

Pas de sortie, repos car le mal est toujours bien présent, lundi prochain je vois mon podologue.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voici un petit récapitulatif de mes performances jogging en 2019.

J’ai effectué 115 sorties

916.26 kilomètres parcouru 

110h58’40’’ de course à pied.

J’ai bruler pas loin de 75000 calories

3312 mètres de dénivelés

Une moyenne totale de 8.2 km/h

Et 100% de plaisir…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Le sondage de la semaine : Vos résolutions pour cette nouvelle année.

Voici le premier sondage pour 2020… Chaque année nous sommes plein de bonnes résolutions, ça fait partie de la tradition meme si celle-ci ne tiennent parfois pas très longtemps…

En ce qui me concerne, ce sera la perte de poids, comme vous avez pu le lire plus haut, je me lance le challenge de perdre 8 kilos d’ci nos vacances soit début juin.

A vous de jouer, vous pouvez simplement choisir celui dans la liste et finaliser par cliquer sur Vote ou si la réponse ne se trouve pas dans la liste vous pouvez l’ajouter dans l’emplacement vide et cliquer vote pour finaliser.  

Votre résolution pour 2020

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo de la semaine :

Lors d’une balade dans le centre de ma ville, j’ai été agréablement surpris par la campagne publicitaire contre la violence faite aux femmes. Cette campagne s’est faite avec la collaboration de la ville de Liège et Ryad Merhy notre champion du mode WBA de Boxe dans la catégorie poids lourd légers. C’est une très belle initiative que je partage volontiers.

Voilà, tout est dit pour cette semaine, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un super bon weekend.

Profité de la vie les amis.

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

+++++

Posté le Vendredi 10 janvier 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean