Les news de la semaine

Les news de la semaine

24 janvier 2020 72 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

Je commence par vous donner des nouvelles de ma cuisse droite, elle va beaucoup mieux et le mal avait quasi disparu malheureusement lors de la sortie de jeudi il est réapparu….

Le froid est revenu sur la Belgique aussi avec des températures diurnes négatives et du brouillard le matin mais ce qui nous a donné de belle journée ensoleillées.

Aujourd’hui j’ai besoin de vous… du moins ceux qui habite dans le sud-ouest (si je ne me trompe pas…) Michèle (ma belle) a perdu son fournisseur de piment d’Espelette et ne fait pas confiance à celui qu’elle trouve en supermarché voir sur notre marché dominicale… Je recherche donc quelqu’un qui pourrait nous en envoyer un peu, je prendrais bien évidemment tous les frais en charge.   

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon challenge perte de poids :

Un gros coup dans l’eau, une semaine bien difficile ou j’ai eu beaucoup de mal à suivre mon régime et je m’estime très heureux de n’avoir pris que 0,2 kilos. Une chose est certaine la semaine suivante sera stricte… Les stats depuis le 5 janvier 2020 sont donc les suivantes, perte de 0,4 kilos et il reste 7.6 kilo à perdre. Go go go.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 19 janvier 2020 : 07.49 km – 0H50’44’’ – 6’46/km

Nouvelle sortie et mon mal de cuisse a quasi disparu, je suis évidemment ravi. Sortie avec de très bonnes sensations, je suis surpris par le rythme que j’arrive à imprimer, 6’46 km/h de moyenne, il y a longtemps que je n’avais plus imprimer un tempo pareil, c’est de bonne augure pour la suite.  

Mardi 21 janvier 2020 : 08.05 km – 0h55’44’’ – 6’53/km

Il fait à peine 1° en cette fin d’après-midi et c’est donc chaudement habillé que je franchi la porte de la maison. Sortie Fartlek avec donc des accélérations mais très vite je me rends compte que celle-ci me donne des douleurs à la cuisse droite… Je n’ai donc pas vraiment forcé… Belle moyenne pour la deuxiéme fois de la semaine sous les 7min/km.

Jeudi 23 janvier 2020 : 09,09 Km – 1h05’45’’ – Fractionné

Ont durci l’entrainement avec le retour du fractionné soit aujourd’hui 2 x 8 x 200 mètres avec comme cible 1’05.

Série 1 : 1’10 – 1’04 – 1’02 – 1’01 – 1’03 – 1’07- 1’07 et 1’05

Série 2 : 1’10 – 1’12 – 1’09 – 1’08 – 1’08 – 1’14- 1’18 et 1’00

J’atteins 6 x la cible sur 16 et les chronos de la première série sont très proche, on voit clairement que je décroche légèrement dans la deuxième série sauf pour le dernier chrono que je voulais le meilleur. Seul ombre ou tableau le retour du mal à la cuisse/dos droit… Vivement mes nouvelles semelles pour voir s’il y a amélioration ou si je dois aller consulter.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon sondage de la semaine dernière concernait votre préférence entre la neige ou le soleil… Belle participation puisque vous avez été 47 à vous prononcer, c’est un nouveau record, encore une fois merci de jouer le jeu.

Et visiblement le soleil a toute vos faveurs et il n’y a pas vraiment photos, je ne m’attendais pas à un tel raz de marée… c’est sans discussion.   

Voici le classement final.

  1. Le Soleil. 27 votes
  2. Les deux. 9 votes
  3. La neige mais derrière les carreaux. 4 votes
  4. La neige. 2 votes
  5. Plutôt la verdure. 2 votes
  6. La neige derrière les carreaux et pas trop de soleil car je ne supporte pas. 2 votes
  7. La neige à la montagne mais pas à Paris. 1 vote

Le sondage de la semaine : Et si Aladin frappait a votre porte…

Et si Aladin frappait à votre porte et vous offrait un vœu, rien que pour vous… Que lui demanderiez-vous ? Attention il n’y en a qu’un…

A vous de jouer, vous pouvez simplement choisir celui dans la liste et finaliser par cliquer sur Vote ou si la réponse ne se trouve pas dans la liste vous pouvez l’ajouter dans l’emplacement vide et cliquer vote pour finaliser.  

Aladin est là pour vous... Juste un voeu...
39 votes · 44 answers

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo de la semaine :

Aujourd’hui je vous propose une vidéo sur comment on parle à Liège avec un de mes humoristes préfré Renaud Rutten. J’espère que cela vous plaira hahaha

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, tout est dit pour cette semaine, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un super bon weekend.

Profité de la vie les amis.

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

XXX

Posté le vendredi 24 janvier 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean

Vidéo Youtube