Une semaine tempétueuse

Une semaine tempétueuse

14 février 2020 72 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s… 😊

J’espère que vous allez bien et que votre vie est belle ?

Que de vent cette semaine avec le passage de cette tempête Ciara, par moment les rafales étaient vraiment impressionnantes. C’est fou la force que le vent peut donner.

Mardi, je suis retourné chez le médecin sportif et j’ai subi deux nouvelles injections, comme la blessure a bien évolué, il est probable qu’elle soit guéri d’ici deux semaine. Si dans 15 jours je ressens encore une douleur, je devrais y retourner pour une nouvelle injection ou une séance d’ondes magnétiques mais je garde confiance…  

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’actualité vu par un Liégeois

*La tempête Ciara qui est passé sur la Belgique dimanche et lundi, a fait pas mal de bruit mais heureusement pas de victime. J’ai moi-même été surpris par la force des rafales en sortant Ozzy.

*Je dois souligner la belle proposition de loi du parti politique CDH (Centre Démocrate Humaniste, anciennement Parti Social-Chrétien) concernant les jours de congé octroyés lors de la perte d’un enfant, elle est de 3 jours actuellement et le CDH en voudrait 10. Je ne peux que supporter cette demande.

*Le corona virus et la tricherie du gouvernement Chinois concernant le nombre de cas m’a aussi beaucoup touché mais pas surpris…

*Le décès de la petite Vanille, un an, pour laquelle une alerte enlèvement avait été déclenchée samedi 9 février m’a beaucoup ému. Je ne peux comprendre ce genre d’acte.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon challenge perte de poids :

Rien ne change cette semaine, pas pris, pas perdu… Je désespère…

Les stats depuis le 5 janvier 2020 sont donc les suivantes, perte de 0,4 kilos et il reste 7.6 kilo à perdre. Go go go.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

La preuve du passage de la tempête Ciara sur Liège dimanche dernier…

Dimanche 09 février 2020 : 07.30 km – 0H51’49’’ – 7’06/km

Sortie avant la tempête et sous un timide soleil, le parc de la Boverie était déjà fermé. Une sortie plaisir avec un rythme très calme. Légère gène à ma cuisse…

Mardi 11 février 2020 : 08.93 km – 1h02’12’’ – 6’58/km

Pas de sortie car j’avais rendez-vous chez le médecin sportif.

Mercredi 12 février 2020 : 08,37 Km – 1h56’39’’ – 6’46/Km

Le vent est enfin tombé et ce n’est pas plus mal car pour courir ce n’est parfois pas l’idéal. Aujourd’hui j’ai effectué quelques accélérations justes pour voir comment réagissait la cuisse et comme les sensations étaient bonnes, j’ai fait un kilomètre rapide que j’ai effectué en 5’45 sans problème. Je suis bien évidement content et dès la semaine prochaine je pense reprendre les entrainements normalement.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon sondage de la semaine dernière concernait la Saint Valentin 😍❤💕 et visiblement ça vous a bien fait réagir puisque j’ai reçu 37 votes. Merci une fois de plus d’avoir joué le jeu.

Comme le montre le classement final du sondage ci-dessous, la Saint Valentin ne vous branche pas trop puisque 25 votes vont dans ce sens contre 13 qui sont content de le fêter. Je dois vous avouer que je suis un peu surpris, je m’attendais plus à un jeu égal. J’ai été par-contre très surpris dans vos commentaires des années de mariage de certains, j’ai lu du 45 ans, 40 ans, 37 ans, 35 ans… A l’heure ou le divorce n’est plus qu’une formalité ça fait plaisir à lire.   

Voici le classement final.

  1. Jamais fêté et on n’a pas besoin du 14 février pour penser à l’être aimé. 11 votes
  2. C’est un incontournable. 7 votes
  3. Pas pour moi. 4 votes
  4. C’est trop commercial. 4 votes
  5. J’adore. 3 votes
  6. C’est un jour comme les autres. 3 votes
  7. Pas d’amoureux, trop commercial, les geste réciproques sont les bienvenus tous les jours. 2 votes
  8. On en parle, il arrive que j’offre un bouquet ou un restaurant, histoire de marquer le jour. 2 votes
  9. Meme amoureux depuis 25 ans mais il n’est pas cadeaux pour les êtes. 1 vote
  10. Je l’ai fêté pendant mes 6 ans de mariage… LOL 1 vote
  11. Je suis seul avec mes chats. 1 votes
  12. Mon mari est décédé depuis longtemps et je n’ai plus le cœur à la Saint Valentin. 1 vote

Le sondage de la semaine : Si vous aviez le choix, ou aimeriez-vous vivre ?

Voilà une bonne question, si on vous donnerait la possibilité de choisir votre lieu de résidence, lequel serait-il ?

En ce qui me concerne se serait au soleil, je pense au sud de l’Espagne du côté de Guardamar mais aussi à Bali. Ne plus voir cette pluie et ce temps gris… Juste avoir du ciel bleu en permanence, ça doit juste être génial.   

A vous de jouer, vous pouvez simplement choisir celui dans la liste et finaliser par cliquer sur Vote ou si la réponse ne se trouve pas dans la liste vous pouvez l’ajouter dans l’emplacement vide et cliquer vote pour finaliser.  

Si vous aviez le choix, ou aimeriez-vous vivre ?
46 votes · 46 answers

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Malheureusement, je n’ai pas la possibilité de mettre en ligne l’épisode 4 de la saga ‘ce que disent les Liégeois’ elle est uniquement visible sur Facebook et mon site ne supporte pas les vidéos de celle-ci… Heureusement il y a le bêtisier que je vous propose avec beaucoup de plaisir… Une fois de plus j’aime le naturel de notre maire en fin de vidéo, c’est celui du milieu avec sa tasse de café.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Et voilà, nous sommes au bout de cet article et il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon vendredi mais aussi un excellent week-end sous le soleil ou pas et surtout n’oubliez pas de profiter de la vie car elle a une date de fin.

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

+++++

Posté le Vendredi 14 février 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean