Restez prudent les amis…

Restez prudent les amis…

20 mars 2020 86 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous allez bien par ses moments un peu plus compliqués…

Malgré le soleil et les températures estivales que nous avons connu cette semaine, l’ambiance n’est pas au beau fixe dans notre petit pays, en cause ce satané corona virus, nous avons enregistré 21 décès (date de hier midi) dont une personne de 103 ans… Depuis mercredi midi notre gouvernement a décidé de durcir les mesures, il ne nous est plus possible de se promener a plus de deux personnes à la fois et toute sortie non essentiel est interdite et les autorités veillent aux grains. Les habitudes changent, tous les magasins non-alimentaire sont fermés et il nous est demandé de circuler le moins possible. Le week-end c’est le blackout, tout est fermé.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’actualité vu par un Liégeois

*Le corona Virus reste bien évidement dans l’actualité de la semaine et j’en ai parlé ci-dessus mais je reviendrai sur un reportage effectué par la RTBF dans un hôpital Italien il y a quelques jours, c’était absolument poignant de voir ses infirmières et médecins démunis face à ce virus. De voir tous ses patients coucher sur le ventre et sous respirateur était juste incroyable et apeurant. La fin de ce reportage donnait la parole au médecin chef qui disait juste que quand cette sale histoire sera terminée il aimerait que la population se souvienne des personnes qui se trouvaient en première ligne (Infirmière, médecin) et qui ont tout fait pour sauver des vies au risque de perdre la leurs…

*L’inconscience de certain, face à ce virus m’interpelle aussi, certains continues à ne pas suivre les instructions et continue à vivre comme si de rien n’était… C’est inconscient et ça met la vie des autres en danger, c’est totalement irresponsable. J’ai par exemple vu mercredi dans le parc de la boverie deux familles, ils étaient dix piqueniquer et jouer… C’est totalement irresponsable…   

*Depuis quelques jours une habitude c’est installé à 20 heures, c’est de se mettre sur le seuil de sa porte ou sur le balcon pour applaudir en honneur des infirmiers, infirmières et personnel hospitalier. Je dois dire que c’est assez émouvant et j’y participe avec beaucoup de plaisir.     

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon challenge perte de poids :                                      

Une bonne nouvelle en cette période de morosité, ma balance continue à descendre puisque cette semaine j’ai perdu 0,5 kilo, je suis bien évidement super content et la motivation est vraiment au beau fixe.     

Les stats depuis le 5 janvier 2020 sont donc les suivantes, perte de 4,3 kilos et il me reste 3,7 kilos à perdre. Go go go.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 15 mars 2020 : 07,61 km – 0H52’34’’ – 6’54 min/km

L’envie n’y était pas trop et c’est donc vraiment sans plus que j’ai effectué cette sortie. Les deux derniers kilomètres étaient meme assez pénible, j’étais vraiment content d’être de retour à la maison. Une sortie dur dur…  

Mardi 17 mars 2020 : 12.43 km – 1h23’59’’ – 6’45 min/km

Il fait superbe aujourd’hui et depuis ce matin j’avais envie de faire une sortie un peu plus longue, je suis donc parti jusque Sclessin où se trouve mon club de football de cœur et j’y suis aller par la campagne de Renory. Une sortie de pur bonheur ou les sensations étaient vraiment incroyables, bonnes jambes, bon mental bref une sortie de rêve. J’avais oublié comme c’était agréable de courir sous le soleil et un beau ciel bleu.

Jeudi 19 mars 2020 : 06,92 Km – 0h47’56’’ – 6’56 min/km

Les sorties se ressemblent rarement et pour preuve celle d’aujourd’hui, alors que mardi j’étais sur mon petit nuage, aujourd’hui je suis de nouveau un peu en mode je fais ce que je peux… Sensations médiocres meme si les jambes étaient bonnes…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon sondage de la semaine dernière concernait votre acteur préféré, vous avez été 32 personnes à réagir et voter donc une fois de plus un grand merci d’avoir joué le jeu.

Et voici le classement complet.

  1. Jean-Paul Belmondo. 7 votes
  2. Louis de Funès. 6 votes
  3. Bras Pitt. 5 votes
  4. Fernandel. 5 votes
  5. Bourvil. 5 votes
  6. Kevin Costner. 4 votes
  7. Je n’aime pas les acteurs, j’aime mieux les filles. 3 votes
  8. Olivier Marchal. 2 votes
  9. Clovis Cornillac. 2 votes
  10. Steven Seagal, Jet li sont le genre d’acteur que j’aime. 1 vote
  11. Alain Delon. 1 vote
  12. Harrison Ford. 1 vote
  13. George Clooney. 1 vote

Le sondage de la semaine : Quelle est votre actrice préférée ?

Cette semaine passons aux dames, quelle est votre actrice préférée ?

En ce qui me concerne, quand j’étais plus jeune (adolescent) j’étais amoureux de Marlène Jobert et de Miou Miou, je les trouvais tellement jolies. Dans les actrices actuelles, j’ai un faible pour Julia Roberts.

A vous de jouer, vous pouvez simplement choisir celui dans la liste et finaliser par cliquer sur Vote ou si la réponse ne se trouve pas dans la liste vous pouvez l’ajouter dans l’emplacement vide et cliquer vote pour finaliser.

Quelle est votre actrice préférée?
33 votes · 39 answers

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Allez rigolons un peu avec Renaud Rutten, le plus Liègeois des Liègeois…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

C’est tout pour cette semaine, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon vendredi mais aussi un excellent week-end et surtout protégé vous et votre famille de ce virus.

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

*****

Posté le Vendredi 20 mars 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean

Image d’en tete @saphirnews