Lumière d’espoir…

Lumière d’espoir…

31 mars 2020 66 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s,

J’espère que vous et vos proches allez bien?

En ce qui nous concernes comme vous le savez certainement nous sommes toujours en confinement et depuis samedi matin les autorités ont durcis les contrôles, ce qui veux dire, pas de sortie voiture sans excuses valables, je me suis d’ailleurs fait contrôler samedi matin en rentrant d’avoir été faire les courses de la semaine.

Les promenades, sorties joggings ou vélos sont toujours autorisées mais plus ce reposer sur un banc dans les parcs. Samedi en sortant Ozzy j’ai encore vu une famille de quatre personnes déjeunant sur l’herbe dans le parc de la Boverie, incompréhensible et totalement inconscient… A la fin de ma sortie, la police était avec eux… L’addition aura été sévère. 

Le confinement a été prolongé jusqu’au 19 avril soit la fin des vacances de Pâques  pour les écoliers mais il se susurre qu’elle sera une nouvelle fois prolongé jusque début mai.

Hier nous avons passé le cap des 500 morts (513) dans notre pays, 4524 personnes sont hospitalisé et 927 personnes sont aux soins intensifs. Depuis le début soit le 15 mars 11899 ont été détectés et 1527 ont pu quitter l’hôpital complètement guéries.

Mais depuis hier, je ne sais pas pourquoi je vois une lueur d’espoir, comme si je voyais un point de lumière a l’horizon, les nouvelles au JT (Belge) me semble moins alarmiste ou bien je m’y habitue… Et ont commence aussi a parler du comment sortir de ce confinement, cad école, magasin, restaurant, cinéma… Ont ne peux visiblement pas tous le faire en même temps, en tous les cas ça va faire un sacré bordel…

Je vais donc rester sur cette note positive et penser aux jours meilleurs qui nous attende, courage a tous nous allons y arriver.

Prenez bien soin de vous et de vos proches et je vous souhaite une très belle semaine.

Bisous les ami(e)s,

 

*****

Posté le Mardi 31 mars 2020

Photo: Le voie chrétienne.