Pâques…

Pâques…

10 avril 2020 90 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous et votre famille vous portez bien ?

Nous sommes toujours dans cette ambiance morose du corona virus, nous avons franchi le cap des 2300 morts en Belgique et c’est surtout les maisons de repos qui payent un lourd tribut. C’est tellement désolant et je me sens impuissant… A l’inverse de la France ou visiblement le confinement se resserre encore un peu plus, chez nous les mesures restent inchangées mais le bout du tunnel est clairement en vue meme si le confinement devrait être prolongé jusqu’au 3 mai. 10 personnes du milieu médicale et économique ont été mandaté pour l’étude de la sortie du confinement, c’est plutôt une bonne nouvelle. Par contre comme on commence à parler de déconfinement, j’ai remarqué que certains crois qu’ils peuvent y aller alors que pour l’instant c’est tout le contraire, il faut continuer à rester un maximum à la maison pour que les courbes continuent à infléchir. Aah les gens…

Nous avons connu une semaine magnifique, c’est l’été avant l’heure, depuis mardi chaques jours nous atteignons les 24 degrés, j’ai meme ressorti le short et le t-shirt.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’actualité vu par un Liégeois

*Le corona virus, j’en ai déjà beaucoup parlé ci-dessus mais ça reste l’actu de la semaine pour moi-même si je le répète les journaux téléviser continuent à en faire BEAUCOUP trop.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon challenge perte de poids :                                      

Une perte de 0.5 kilos cette semaine, je suis ravi et mes efforts continue à payer.       

Les stats depuis le 5 janvier 2020 sont donc les suivantes, perte de 5 kilos et il me reste 3 kilos à perdre. Go go go.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 05 avril 2020 : 11.79 km – 1H20’12’’– 6’48 min/km

Nouvelle sortie longue jusque Sclessin, des sensations en deux temps, une première partie super bonne ou tout allait bien et puis à partir du kilomètre 7 ce fut moins évident et la fin fut meme assez pénible. J’étais vraiment content d’être de retour à la maison… J’ai par contre été assez irriter de passer devant l’amicale Italienne et de voir un groupe d’une dizaine d’adulte siroter un verre de bière… Ils n’ont rien compris…

Mardi 07 avril 2020 : 09,64 km – 1h07’58’’ – 7’03 min/km

Comme c’est agréable de courir avec ce beau soleil, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir aujourd’hui, une sortie sans forcer, juste pour le plaisir.

Jeudi 09 avril 2020 : 09,29 Km – 1h05’09’’ – 7’01 min/km

C’est en t-shirt que je pars aujourd’hui car la météo est une fois de plus superbe, nouvelle sortie sans forcer, juste le plaisir de courir et de s’évader.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Le sondage de la semaine : Que représente Pâques pour vous ?

C’est un moment important pour la communauté Chrétienne dont je fais partie, C’est aujourd’hui que Jésus sera arrêter et mis sur la croix et Lundi nous fêterons la résurrection du Christ. Du coup que vous soyez Chrétien ou pas je me demandais ce que pouvait représenter Pâques pour vous ?

A vous de jouer, vous pouvez simplement choisir celui dans la liste et finaliser par cliquer sur Vote ou si la réponse ne se trouve pas dans la liste vous pouvez l’ajouter dans l’emplacement vide et cliquer vote pour finaliser.

Que représente Paques pour vous?
29 votes · 32 answers

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Une petite photo de samedi dernier dans le Parc d’Avroy.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

C’est tout pour cette semaine, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon vendredi saint mais aussi un excellent week-end et surtout protégé vous et votre famille de ce virus.

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

*****

Posté le Vendredi 10 avril 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean et enfant.com