Pas toujours simple ce confinement…

Pas toujours simple ce confinement…

21 avril 2020 80 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s

J’espère que vous allez tous bien et que ce confinement ne vous soit pas trop pénible, je sais que pour certains d’entre vous c’est le cas et sincèrement je vous envoie plein de courage et de force.

Nous nous souviendrons a jamais de cette année 2020 et de ce foutu covid-19 qui aura changé nos vies à tout jamais, je pense que nous ne connaitrons plus jamais la vie de l’avant covid-19 et devrons faire face a beaucoup de changement mais en ce qui nous concerne nous sommes toujours là, nous sommes en vie et nous nous devons de continuer notre route sur cette terre.

Malheureusement cette sale bête aura semé la peur, l’angoisse, la séparation, la mort autour de nous, c’est quelques choses que notre génération n’avait jamais connus, cela semble parfois irréel mais malheureusement c’est bien la réalité…

Mes Parents (82 ans) en sont beaucoup affectés surtout ma maman qui accuse le coup, je leurs donne le réconfort et le support que je peux mais visiblement ce qui manque à ma Maman c’est de me prendre dans ses bras, de me faire un câlin, de la voir pleurer sur le seuil de la maison m’a vraiment fait mal… Et je sais déjà quelle aura droit au plus gros câlin du monde une fois ce confinement terminé.   

Avec ce billet, je voudrais aussi parler du ressenti que j’ai par rapport à une partie de la population, je veux parler de ses gens qui se croit au-dessus des lois, ce week-end la Police a dû intervenir car 13 personnes faisait la fête comme si de rien n’était… Incompréhensible. Les incivilités se multiplies, ont abandonnent ses poubelles/détritus au coins d’une rue… Certaines personnes qui promène leurs toutous ne se donnent meme plus la peine de ramasser les crottes… Par trois fois le samedi quand je vais au magasin pour les grandes courses je me suis pris la tête avec des gens essayant de s’intercaler dans la fille d’attente aux caisses, évidement il y a de la place puisque nous respectons la distanciation… Incompréhensible. Comme vous le savez j’habite en ville sur un quai assez fréquenté ou la vitesse est réglementé à 50 km/h, depuis un certain temps ce quai est souvent désert mais pour certains c’est devenu un circuit automobile, je suis consterné de vois a quelle vitesse certains roule sur mon quai…  Et puis ses violences conjugales qui ont augmenté de je ne sais combien de pourcent depuis le confinement… Quelle bassesse un homme s’attaquant à une femme, a sa femme, à qui il a juré fidélité et support… Peut-on encore appeler cela un homme ?

Je ne comprends plus très bien le monde dans lequel nous vivons, ce ne sont pas les valeurs que mes parents m’ont données et ça me désole tellement.

Je voudrais finir par une note bien plus agréable, dans quelques jours mes parents fêteront leurs 60 ans de mariage, leurs noces de diamant… Une vie sans histoire, deux enfants, un garçon et une fille et une petite fille. Ils sont toujours là pour nous, encore maintenant ils s’inquiètent pour nous… Ce sont des parents fantastiques et je les aime de tous mon cœur.

En arrière-plan mon grand-père maternel et ma grand-mère maternel.

Prenez soins de vous et de ceux que vous aimez, la vie est tellement courte, profitez de chaque seconde qui passe comme si c’était la dernière. Meme en ses temps plus difficile, la vie est belle et elle mérite d’être vécue.

Je vous envoie à tous pleins d’ondes positives et je vous souhaite une superbe semaine.

Prenez soins de vous et de vous proches.

Bisous.

Rohnny

*****

Posté le marci 21 avril 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean