Mi-mai déjà…

Mi-mai déjà…

15 mai 2020 86 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous et votre famille vous portez bien ?

Ici à Liège tout va bien, nous avons connu une semaine relativement ensoleillé mais avec des températures plutôt basses mais je ne vais pas me plaindre.

Lundi 11 mai, la phase 1 du dé-confinement a été enclenché avec l’ouverture de tous les magasins et à part quelques petites exceptions ça s’est bien passé, pas de cohues ni de longues files… J’ai moi-même été surpris de la responsabilité de mes concitoyens.

Lundi prochain, le 18 mai aura lieu la phase 2 avec la réouverture des écoles mais visiblement elle ne sera pas obligatoire, la réouverture des coiffeurs et salons de beauté, là ça m’intéresse car j’ai attrapé une fameuse tignasse hahaha. Les marchés pourront aussi de nouveau avoir lieu mais avec 50 échoppes maximum.

La phase 3 sera pour le 8 juin et visiblement ne devrait toujours pas concerner le secteur café/restaurant, pour eux ça va devenir difficile et je compatis vraiment. 

Cette semaine j’ai été un peu plus occupé au niveau boulot et j’étais un peu moins présent sur vos blog mais je répare cela ce week-end 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 10 mai 2020 : 11,90 km –1H18’40’’– 6’40 min/km 

Il pleut mais je vais effectuer cette sortie quand meme, une fois de plus vers Sclessin, j’aime bien ce parcours. Une belle sortie avec de bonnes jambes et un très bon ressenti, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir. Les 3 dernier kilomètres se feront sous le déluge mais étant déjà bien mouillé ça ne m’a pas dérangé outre mesure.

Mardi 12 mai 2020 : 07,44 km – 0h53’35’’ – 7’12 min/km

Ma sortie calme de la semaine avec là aussi de bonnes jambes. Le vent s’était calmé et le soleil était là, une météo parfaite pour courir.

Jeudi 23 avril 2020 :

Pas de sortie car j’ai fait avec plaisir les courses pour mes Parents qui préfère rester prudemment à la maison.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon sondage de la semaine dernière concernait la première chose que vous feriez quand le dé-confinement aura sonné, vous avez été 30 personnes à réagir et voter donc une fois de plus un grand merci d’avoir joué le jeu. 

Et voici le classement complet. 

  1. Voir mes enfants. 15 votes 
  2. Aller chez le coiffeur. 6 votes
  3. Revoir les amis. 4 votes
  4. Aller dans la nature. 4 votes  
  5. Revoir mes Parents. 2 votes
  6. Aller dans les magasins autres qu’alimentaires. 2 votes
  7. Rien de plus car ma famille et amis sont a plus de 100 km. 2 votes
  8. Rejoindre mon ile de Btaz. 1 vote
  9. Aller travailler. 1 vote
  10. Rester prudent et me méfier en sortant peu et masqué. 1 vote
  11. Tristement aller au cimetière car le mois de mai a fait du ravage. 1 vote

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Une photo prise dimanche dernier, il faisait bien nuageux, ont peut distinguer l’entré du port de plaisance sur la droite. 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle semaine, profitez bien de la vie meme si c’est un peu plus compliqué pour l’instant et surtout protégez-vous. 

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

*****

Posté le vendredi 15 mai 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean