Une semaine estivale

Une semaine estivale

22 mai 2020 72 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous et votre famille vous portez bien ?

Nous avons connu une superbe météo cette semaine avec du soleil à gogo et je dois bien vous avouez que ça fait du bien, hier (jeudi) la température est monté a 32 degrés sur la terrasse.

Liège vi toujours en mode déconfinement et les commerçants ne sont pas très heureux du déroulement des opérations car visiblement beaucoup de personnes restent chez eux et évitent de sortir inutilement au plus grand plaisir de notre gouvernement et de nos scientifiques qui gèrent cela ensemble. 

Pour être honnête je comprend la situation que vivent certains commerçants, après deux mois de fermeture, ils se réjouissaient de ré-ouvrir et de reprendre les affaires mais visiblement la situation n’est pas ce qu’ils espéraient et les rentrées financières ne sont toujours pas là…

Hier en faisant mon jogging je suis repassé par le centre de Liège et j’ai remarqué 3 magasins qui visiblement avait jeté l’éponge, c’est triste.

L’Horéca (Hotel, restauration et bistrot) sont aux aguets, visiblement des bruits court que le lundi 8 juin ils pourront a leurs tours réouvrir mais dans quelles conditions?

Cette crise aura été a double tranchant, d’abord avec tous les décès que nous avons connu et puis financière… 

C’est vraiment une drôle d’année…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 17 mai 2020 : 12,02 km – 1H21’21’’– 6’46 min/km 

Grosse sortie aujourd’hui avec la montée du Laveux, la motivation et la condition étaient au rendez-vous, j’ai pris énormément de plaisir a faire cette sortie sous un beau soleil matinal.

Mardi 12 mai 2020 : 09,95 km – 1h11’45’’ – 7’13 min/km

Retour du fractionné aujourd’hui avec 2 x 8 x 30/30 et 2 minutes de récupération entre les séries ensuite j’ai ajouté 20 minutes de fartlek avant de finir par 20 minutes de footing. Une séance donc un peu plus mouvementée mais là condition était présente.

Jeudi 23 avril 2020 : 08,32 km – 1h00’02’’ – 7’13 min/km

La sortie la moins bonne de la semaine, des sensations moins fluide que les précédentes, je suis parti vers le nord et découvert un passage dans les coteaux de la citadelle, parcours a refaire.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Une photo prise samedi dernier lors de notre balade avec Ozzy dans les bois du Sart Tilman. 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un super bon weekend, profitez bien de la vie même si c’est un peu plus compliqué pour l’instant et surtout protégez-vous. 

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

*****

Posté le vendredi 22 mai 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean