Au revoir joli mois de mai…

Au revoir joli mois de mai…

29 mai 2020 27 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous et votre famille vous portez bien ?

Vous rendez-vous compte que lundi prochain nous seront déjà le 1er juin… Que le temps passe vite, c’est dingue…

Nous avons eu une nouvelle belle semaine météo avec quasi que du soleil et des températures qui sont montés a 28° mercredi et pour la semaine prochaine on nous annonce encore plus chaud, je vais finir par croire que la terre se réchauffe vraiment.

Le déconfinement suit sont cours en Belgique, et les chiffres continuent à baisser, ce qui est encourageant même si tous les jours nous enregistrons encore une trentaine de décès. L’Horeca (Restaurant, hôtel, bar…) sont toujours en attentent de l’autorisation d’ouvrir, il se chuchote de plus en plus que le lundi 8 juin sera la bonne date… 

L’événement pour nous liégeois c’était la réouverture de notre marcher dominicale, la batte mais des 325 échoppes il ne pouvait y avoir que 50… C’était donc une mini-batte et qui visiblement n’a pas été fréquenté comme espéré…

L’Espagne a elle décidé de réouvrir complètement ses frontières le 1er juillet ainsi que l’Italie, je suppose que la France et les autres pays vont suivre.

Nous devions partir à Bali le 7 juin mais nous avons annulé ce voyage ou du moins reporté car la compagnie aérienne n’a pas voulu rembourser les billets, elle nous donne la possibilité de les prendre jusqu’au 30 juin 2021. Du coup j’ai annulé mes congés au boulot et je les ai reporté au mois de septembre, qui sait… 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 24 mai 2020 : 05,20 km – 0H39’04’’– 7’31 min/km 

Après une semaine de running assez intense, j’ai décidé de faire une sortie courte et calme. Je suis parti en direction du centre ville pour passer voir la réouverture de notre marché dominicale, la batte après 2 mois de fermeture. Une sortie sans histoire.

Mardi 26 mai 2020 : 12,12 km – 1h23’38’’ – 6’54 min/km

L’envie de faire une longue sortie après ma journée de boulot était là donc c’est ce que j’ai fait. J’ai pris le chemin de la campagne de Renory jusqu’au Standard avant de revenir via la gare des Guillemins. Une belle balade avec un bon rythme, seul ombre au tableau une douleur au talon droit en fin de sortie.

Jeudi 28 avril 2020 : 8,33 Km – 0h57’16’’ – 6’53 min/km

Je teste mon talon et ça va bien se passer, ouf, une sortie jusque Chenée via Belle Ile, de belles sensations, une sortie très agréable.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Le sondage de la semaine : Ou passerez-vous vos vacance en 2020?  

C’est une année difficile avec le covid-19, le secteur des vacances souffre énormément, du coup le sondage de cette semaine se penche sur vos vacances 2020. Allez-vous partir, ou, quand… Ou bien préférez-vous rester à la maison… 

A vous de jouer, vous pouvez simplement choisir celui dans la liste et finaliser par cliquer sur Vote ou si la réponse ne se trouve pas dans la liste vous pouvez l’ajouter dans l’emplacement vide et cliquer vote pour finaliser.

Thank you for your vote

Ou passerez-vous vos vacances 2020?
22 votes · 24 answers

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Une photo une j’ai prise dimanche dernier, au loin sur la gauche vous découvrez notre mini-batte. 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bon week-end, profitez bien de la vie même si c’est un peu plus compliqué pour l’instant et surtout protégez-vous. 

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

*****

Posté le vendredi 29 mai 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean