Bonjour juin…

Bonjour juin…

5 juin 2020 67 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous et votre famille vous portez bien ?

A Liège, nous avons connu une semaine encore bien chaude et agréable, le thermomètre est monté à 32° mardi mais depuis hier (jeudi) la pluie est de retour et il fait nettement plus froid, à peine 15°… Mais la nature avait urgemment besoins d’eau donc c’est une bonne chose aussi.

La phase 3 du déconfinement aura bien lieu lundi prochain (8 juin) che nous, les hôtels, restaurants, cafés, bars pourront ré-ouvrir sauf les discothèques resterons fermés jusqu’en septembre. Il faut dire que depuis quelques jours je me demande si les gens font encore attention car il y a un monde de fou dans les parcs et en chemin… D’après les communications de notre gouvernement et des scientifiques les choses vont bien et nous sommes à 700 lits occupés par des patients covid-19, c’est 250 de moins que la semaine dernière, malheureusement nous enregistrons toujours entre 15 et 30 décès par jour.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’actualité vu par un Liégeois

*George Floyd, cet américain noir assassiné par un policier blanc aux Etats Unis, les images vues à la télé m’ont bouleversé, comment est-il possible d’en arriver à de telle acte, moi je ne peux pas le comprendre et ça m’attriste profondément. Que vaut encore une vie pour certains ?

*L’affaire Maddie Mc Cann, Cette petite fille disparue au Portugal en 2006 m’avait à l’époque beaucoup intrigué et peiné, je me rappelle encore aujourd’hui les images de la maman dévasté… L’enquête semble rebondir du côté de l’Allemagne, les soupçons se dirigent vers un pédophile Allemand incarcérer depuis un certain temps et qui habitait l’endroit où la petite a disparu… J’espère que les parents auront enfin des réponses et pourront faire leurs deuils… Mais peut-ont faire son deuil dans de telle circonstance ?

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 31 mai 2020 : 7,53 km –0H52’57’’– 7’02 min/km

Il fait toujours superbe et c’est un plaisir de courir avec une telle météo, une sortie vers le nord avec passage par le centre-ville. Bonnes sensations en générale.

Mardi 02 juin 2020 : 09,15 km – 1h07’44’’ – 7’24 min/km

Il fait chaud, plus de 30° lorsque je débute cette sortie, pas de folie donc, juste faire tourner les guibolles et ça va de nouveau être une super sortie avec de très bonnes sensations.

Jeudi 04 juin 2020 : 8.72 Km – 1h04’43’’ – 7’25 min/km

Le contraste… 15° et une bonne pluie qui va m’accompagner durant toute la sortie, inutile de dire que j’étais rincer… Pour le reste de nouveau beaucoup de plaisir a courir mais aussi de bien bonnes sensations, que du bonheur.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon sondage de la semaine dernière concernait les (vos) vacances 2020, que faire, partir ou pas ? Je pense que c’est du 50/50 entre ceux qui pensent partir et ceux qui resterons à la maison. Vous avez été 22 personnes à réagir et voter donc une fois de plus un grand merci d’avoir joué le jeu.

Et voici le classement complet.

  1. A la maison. 7 votes
  2. Attendre Septembre et l’évolution du covid-19. 3 votes
  3. Dans ma résidence secondaire. 4 votes
  4. Aucun project. 3 votes 
  5. Je n’avais rien de prévu donc… 2 votes
  6. Dans le sud de la France. 2 votes
  7. En Bretagne (juin) et la Creuse (Septembre). 1 vote
  8. J’attends la confirmation pour partir en Juillet. 1 vote
  9. Réservé dans la Loire (décembre) mais pas sur que ça se fasse. 1 vote

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Une photo prise lors d’une balade avec Ozzy.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon weekend, de bien profiter de la vie meme si c’est un peu plus compliqué pour l’instant et surtout continuer de vous protégez.

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

+++++

Posté le vendredi 05 juin 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean