Une semaine bien remplie…

Une semaine bien remplie…

12 juin 2020 84 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous et votre famille vous portez bien ?

Une semaine météo entre pluie, nuage et soleil et aujourd’hui il fait très chaud mais les orages devraient arrivés dès ce soir…

Une semaine ou j’ai eu beaucoup de travail, on sent bien que la reprise est là et je vous ai donc un petit peu délaissé mais ce soir et le weekend je répare cela et je visite vos blogs.

Depuis le lundi 8 juin nous avons franchi une phase supplémentaire dans le dé confinement puisque les hôtels, cafés et restaurants ont ré-ouvert leurs portes, le soir quand je ressors Ozzy je passe devant 5 restaurant, 3 non pas ré-ouvert mais continue le take-away (enlèvement de commande) et dans les deux restants il n’y avait vraiment pas foule, j’ai eu une petite discussion avec l’un deux qui me disait que la situation n’était pas simple.  

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’actualité vu par un Liégeois

*Leopold II a qui appartenais le Congo Belge avant l’indépendance a été au cœur de notre actualité en Belgique, Dimanche a eu lieu à Bruxelles une manifestation contre le racisme blanc/noir en marge de ce qui se passe aux USA avec George Floyd, bien évidemment elle s’est terminée en bagarre et casse, plusieurs magasins vandalisés… Du coup toutes les statues de notre ancien Roi Léopold II ont été taguées et la communauté Africaine nous demande l’enlèvement des statues de celui-ci… Je suis désolé mais cela fait partie de l’histoire de notre Belgique et je ne comprends pas cette demande…    

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 7 juin 2020 : 00,00 km – 0H00’00’’–  0’00 min/km

Une journée de repos aujourd’hui, je me plains toujours un peu du talon et je préfère le laisser au repos. Je ferais par contre une belle balade dans les bois avec Ozzy

Mardi 9 juin 2020 : 12.16 km – 1h24’35’’ – 6’57 min/km

Longue sortie aujourd’hui avec un vent assez frais, j’ai repris la route de Sclessin via la campagne de Renory, assez bonnes sensations et plaisir en prime.

Jeudi 11 juin 2020 : 09.07 Km – 1h03’13’’ – 6’55 min/km

Il fait superbe pour courir aujourd’hui, je vais aller jusque Chenée via Belle ile, beaucoup de monde en chemin, ont vois que la reprise a sonnée. Une fois de plus de bonnes sensations.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Une photo du parc de la Boverie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un super bon weekend, profitez bien de la vie meme si c’est un peu plus compliqué pour l’instant et surtout protégez-vous.

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

+++++

Posté le Vendredi 12 juin 2020 @Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean