Fin d’une nouvelle semaine…

Fin d’une nouvelle semaine…

19 juin 2020 88 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous et votre famille vous portez bien ?

Une semaine encore une fois bien remplie pour moi, je n’ai pas assez de 24 heures pour tout faire et c’est parfois frustrant mais bon, c’est la vie… J’essaye de gérer au maximum.

Une semaine météo un peu plus chamboulé avec quelques pluies et orages mais aussi de soleil ce qui est évidement bon pour le moral.

Le covid-19 continue lentement a ce retire de notre pays, nous comptons à ce jour 9695 décès, Espérons simplement de ne pas avoir de seconde vague, nos experts sont  

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’actualité vu par un Liégeois

*Racisme Policer, on en a beaucoup parlé cette semaine en Belgique… Je constate que ce n’est pas évident pour les policiers de gérer notre monde actuel, j’ai 2 agents de la Police dans la famille et quand il vous explique les efforts qu’il faut faire pour arrêter un délinquant, le ramener au poste pour interrogatoire et quelques heures plus tard voir ce meme délinquant vous attendre à la sortie du commissariat pour vous faire des doigts d’honneur et j’en passe, c’est frustrant. De plus le respect n’existe plus, je me rappelle quand j’étais adolescent (il y a 40 ans), la police était respectée mais actuellement on leurs craches dessus. Les journalistes aussi aime bien y mettre du siens, j’ai vu cette semaine l’arrestation d’une infirmière qui faisait polémique car un peu trop musclé puis le lendemain voir le comment du pourquoi avec des images ou cette infirmière lance des pierres sur les agents et leurs faire des doigts d’honneurs, du coup réaction normal de nos agents, moi je dis toujours qui fait le malin vole dans le ravin.

Je lisais également un reportage dans mon journal ce mercredi que plus de 75% de nos prisons sont occupés par des non-Belges, interpellant quand meme, non ?

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 14 juin 2020 : 07.37 km – 0H53’59’’– 7’20 min/km

Il fait soleil ce matin, je décide de faire une sortie bien calme, juste pour faire tourner les jambes, direction Saint Léonard puis retour par le centre-ville. Belle balade dominicale.

Mardi 16 juin 2020 : 09.12 km – 1h01’12’’ – 6’43 min/km

Sortie un peu plus rapide, je fais notamment un kilomètre en 5’55 avec de bonnes sensations, dès la semaine, je vais essayer de reprogrammer 1 séance de fractionné/semaine pour ainsi augmenter ma vitesse.

Jeudi 18 juin 2020 : 00.00 Km – 0h00’00’ – 0’00 min/km

Pas de sortie aujourd’hui car j’ai été chercher ma nouvelle voiture… Je suis content 😋

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Le sondage de la semaine : Comment vous sentez-vous ?

Le dé confinement que tout le monde attendais est déjà vieux de quelques semaines et je me demandais comment vous alliez ? Vivez-vous autrement ? ou tout simplement avez-vous repris votre vie d’avant covid-19 ?

A vous de jouer, vous pouvez simplement choisir celui dans la liste et finaliser par cliquer sur Vote ou si la réponse ne se trouve pas dans la liste vous pouvez l’ajouter dans l’emplacement vide et cliquer vote pour finaliser.

Comment vous sentez-vous ?
31 votes · 37 answers

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Liège en Provence avec ses belles lavandes.

++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle fin de journée et un super bon weekend, profitez bien de la vie car visiblement elle a une date de péremption…

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

+++++

Posté le Vendredi 17 juin 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean