Une semaine caniculaire…

Une semaine caniculaire…

27 juin 2020 74 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous et votre famille vous portez bien ?

Nous avons connu une semaine caniculaire avec des températures de 35° jeudi et vendredi dans le centre de notre ville, c’est évidemment très chaud. Hier soir (vendredi) la pluie et les orages sont venu sur Liège et ça à rafraichi un peu l’atmosphère et ce n’est pas plus mal. Ce matin au levé il pleuvait mais là le soleil est de retour.

Vous avez sans doute remarqué qu’actuellement je ne poste plus qu’une fois par semaine, je dois vous avouer qu’avec cette période estivale, je profite un peu pour faire des activités extérieures et je suis donc un peu moins présent sur mon ordi mais j’essaye de passer vous dire bonjour au moins une fois la semaine.   

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’actualité vu par un Liégeois

*Covid-19, il est bien évidement toujours là et je me rends compte que beaucoup de personnes l’oublie… Le weekend dernier des milliers de jeunes se sont retrouvé dans la banlieue Bruxelloise pour faire la fête et danser, inutile de vous dire que ça a fait du bruit, notre gouvernement n’était pas vraiment heureux de cette situation ?

Depuis 15 jours nous pouvons donc repasser les frontières et Liège se situe à gros a modo 20 kilomètres de la Frontière Hollandaise et 40 kilomètres pour celle de l’Allemagne, nous avons donc été y faire un petit tour et voici ce que j’y ai remarqué :

  • Hollande, Maastricht, ici personne ne porte de masque, c’est comme si rien ne s’était passé, du monde à gogo aux terrasses, je dois quand même avouer qu’il y avait moins de monde en rue que d’habitude. Seul un grand magasin regardait/comptait le nombre de personnes qui entraient.
  • Allemagne, Aachen, j’ai retrouvé la rigueur et la discipline, en rue quasi pas de masque mais dès que l’on pousse la porte d’un magasin, automatiquement le masque passe sur le visage, si vous ne disposé pas de masque celui-ci vous est fourni. C’est un sentiment de sécurité. Comme d’habitude nous avons dégustés une pâtisserie et un café et avec grand étonnement j’ai du remplir une fiche avec mes coordonnées, le but étant de me contacter si quelqu’un avait attrapé le virus ce jours là ou moi de les prévenir…
  • Belgique, Liège, et bien c’est un peu un mixe des deux même si là plus part du temps le masque est laisser de côté ou dans la poche. Je ne sais plus par moment si je dois le porter ou non…  

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 21 juin 2020 : 07.89 km – 0H54’34’’–  6’55 min/km 

Une sortie sans plus, je ne tenais pas trop la forme, il faut dire que la veille nous avons eu un repas un peu arrosé… 

Mardi 23 juin 2020 : 10.50 km – 1h18’09’’ – 7’26 min/km

Sortie en mode cote avec la montée vers Cointes, pas de problème la forme était là, je suis redescendu et repris la route vers Belle-Ile tellement je me sentais bien. La chaleur ne m’a pas vraiment indisposé grâce à un petit vent.

Jeudi 18 juin 2020 : 09.14 Km – 1h07’31’ – 7’23 min/km

35° quand je quitte la maison sur le coup de 15h30, inutile de dire qu’il ne s’agit pas de faire des folies aujourd’hui donc simple balade jusque Chenée. Une fois de plus je n’ai pas été indisposé par la chaleur car un petit vent soufflait, j’ai néanmoins vidé ma bouteille d’eau durant ma sortie.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Mon sondage de la semaine dernière concernait comment vous vous sentiez et visiblement la vie a repris son cours normal pour 11 d’entre vous, 10 ce sentent très bien mais font attention dans les lieux publique. C’est plutôt rassurant comme résultat, non? Merci une nouvelle fois d’avoir jouer le jeu. 

Et voici le classement complet. 

  1. La vie a repris son cours. 11 votes 
  2. Je me sens très bien… mais je fais attention dans les lieux publics, d’autant plus que les touristes “de partout” arrivent en masse…. 10 votes
  3. Il faudra attendre septembre pour savoir si la vie va reprendre son cours car pour l’instant beaucoup de choses sont encore dans le flou. 8 votes
  4. J’ai peur d’une nouvelle vague. 5 votes  
  5. C’est comme si rien ne c’était passé… 1 votes
  6. Et en plus de cela, j’ai rejoins hier mon île finistérienne avec masque obligatoire pour faire la traversée. Autrement, quel sentiment de liberté ! 1 votes
  7. Je ne sais pas trop, mais c’est le vide dans ma ville , facile pour se garer !!  1 votes

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Une photo de dimanche dernier pour la fête des Papa, quelle chance d’avoir toujours le miens à 83 ans.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un super bon weekend, profitez bien de la vie car visiblement elle a une date de péremption… 

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

+++++

Posté le samedi 27 juin 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean